INDEX

Balle Orange – L’Elan Béarnais a repris en mode alternatif

Le 08 Nov. 2020

Dans un drôle de championnat étouffé par les huis clos, les Palois ont confirmé leur potentiel malgré la défaite chez les Métropolitains. Ils ne rejoueront pas avant décembre…

Rubriques :

Désormais, les clubs sont autorisés à reporter les matches à huis clos sur leur parquet. Seuls Lyon-Villeurbanne, Levallois et Monaco ont décidé de jouer chez eux sans public. Pour les autres, leur modèle économique ne leur permet pas de se priver ainsi de toutes leurs recettes chez eux.


On attendait avec impatience de voir le comportement de l’Elan Béarnais à Levallois, chez l’un des favoris du Jeep Elite (invaincu à domicile), après sa belle victoire face au Mans, au Palais des Sports. S’ils se sont inclinés en fin de match (77-84), les hommes de Laurent Vila ont confirmé leur potentiel. « Une très belle équipe » a reconnu le coach des Mets Jurij Zdovc.

Les Palois ont réussi une très intéressante première période et sont rentrés aux vestiaires avec 10 longueurs d’avance (36-46). Mais au fil des minutes, Levallois a accéléré et l’Elan a perdu son rythme, se faisant coiffer dans le dernier quart-temps (26-13).

C’est une défaite qui a créé de la frustration mais qui ouvre de belles promesses pour la suite de la saison. Cornelie (21 points, 7 rebonds) a réussi une superbe performance, bien entouré notamment par Evans (12 passes), Sanford et Diawara


En attendant que le calendrier de décembre soit fixé, l’Elan Béarnais doit patienter sans perdre son jeu. Pas simple à vivre. D’autant plus que le club est, lui-même, en pleine incertitude sur son avenir économique.

Les marqueurs : Cornelie (21), Evans (13), Diawara (12), Sanford (9), Leloup (8), Lesca (5), Drame (4), Ndiaye (3), Ayayi (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *