Depuis plus de 20 ans, ce festival est organisé pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres. Des événements conviviaux et engagés veulent ainis donner envie aux citoyens de tout âge d’agir pour un monde juste, solidaire et durable.
Le collectif Festisol 65 anime le Festival des Solidarités dans les Hautes-Pyrénées depuis 10 ans. Il rassemble : ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture), Amnesty International, Association Cameroun Bigorre, ATD Quart-Monde Bigorre, Bigorre Tiers-Monde Développement, Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement-Terre Solidaire, De la Lumière pour le Niger, Enfants Phares, La Cimade, Les Éthiopiques 65, en partenariat avec Mairie de Tarbes -service Jeunesse Vie Citoyenne, service Éducation, service Vie Associative Conseil Départemental 65, association Dans6T, Réseau Ciné-Parvis65, CAF des Hautes-Pyrénées, Points parents Laubadère.
Marie Pérut (Amnesty International), Josiane Deladerrière (CCFD Terre solidaire) et Laurent Moreau (Les Petits Débrouillards 65) sont quelques-uns des nombreux bénévoles mobilisés pour cette 15e édition d’une manifestation qui vise à « sensibiliser les jeunes et les adultes à la solidarité internationale ». Ce cru 2018 a d’ailleurs une saveur particulière dans la mesure où il coïncide avec la célébration des 70 ans de la proclamation des droits humains.
Informations sur le site internet – cliquez ici