INDEX

Coup de cœur - Caval’y Fuego ouvre son cabaret

Le 18 Juin. 2018

Aux écuries de Lantouny, à Lafitole en Bigorre, Fabrice Dubertrand et sa compagne Caro ont uni leur destin pour présenter un spectacle équestre inédit…

Rubriques :

Caval’y Fuego, inaugurera son cabaret équestre, le samedi 23 juin. Ce n’est pas parce qu’il est un groupe amateur qu’il est dénué de talent. Et rares sont ceux qui proposent à la fois dressage de chevaux, feu, voltige, tir à l’arc et danse.


Pour les rencontrer, ou plutôt rencontrer les âmes de l’asso, il faut aller aux écuries de Lantouny, à Lafitole, petite commune de Bigorre, située dans le Val d’Adour, où Fabrice Dubertrand et Caro ont uni leurs talents très complémentaires : lui s’occupant de dressage, elle de danse flamenca, et c’est parti pour un tour (de piste) !

Depuis, ils se sont fait une jolie réputation, arrivant en finale du Trophée Piste ouverte et ont littéralement mis le feu à l’édition 2017 d’Equestria, et se produisent régulièrement à Lafitole, sous la forme d’un son et lumière d’une heure de spectacle, replongeant les témoins à l’époque du XVIIIe siècle. Mais afin de faire connaître leur art en dehors de ces événements, Fabrice et son équipe ont eu l’idée d’ouvrir un « cabaret », sur les écuries qui se trouvent route de Liac.

 


Une formule qui allie spectacle et convivialité, avec une bodega pouvant accueillir 60 convives, avec au menu veau sous la mère, canard, etc. enfin, rien que du local, pour la somme de 20 euros, englobant le spectacle prévu pour durer une heure et demie.

Naturellement, ce ne sera pas tous les soirs, mais à certaines dates : le samedi 23 juin pour commencer (complet pour le repas), puis les 7 et 21 juillet, le 18 août et les 1er et 15 septembre.

 


Pour la première soirée, les convives auront droit à une fiesta flamenca à la prestation du groupe rock Le Coin d’anges heureux, ainsi, côté équestre, que Maléa Landy, Emma et ses voltiges cosaques et la troupe Del Campo à la plaza.

Voilà comment un petit bourg de moins de 500 habitants va devenir le lieu de rendez-vous des amateurs de chevaux. Et de spectacles !

A suivre sur la page Facebook

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *