Le XV de France va être largement renouvelé pour retrouver de la consistance face aux Wallabies, samedi (12h, Canal+). La sévère défaite lors du premier test-match doit être rapidement effacée pour retrouver la confiance obligatoire à un an de la Coupe du Monde en Angleterre.
Ce matin, l’équipe de France des moins de 20 ans a perdu contre le Pays de Galles. Grosse déception pour la bande à Fabien Pelous qui quitte la compétition. Mauvaise nouvelle aussi pour les quatre espoirs de la région qui faisaient partie de l’aventure : Justes (Dax), Ruffenach (Biarritz), Fajardo et Daubagna (Pau).
Ce qu’il faut savoir
Même s’ils ont sauvé les apparences en fin de match, les Bleus ont subi une véritable correction samedi dernier en Australie (23-50). Ils n’ont fait illusion que dans le premier quart d’heure et en fin de match, profitant d’un relâchement des Wallabies auteurs de 7 essais.
Philippe Saint-André va faire revenir quelques cadres (Dusautoir, Parra, Bastareaud, Dulin…) pour retrouver un mental et une agressivité en défense qui a fait cruellement défaut.
Il reste deux match aux Français pour faire oublier cette désillusion : samedi prochain à Melbourne (12h, Canal+), et le samedi suivant.
Samedi, les Anglais ont frôlé la victoire face aux All Black, s’inclinant dans les dernières minutes (20-25).
Au programme, samedi prochain : Nouvelle Zélande-Angleterre à Dunedin ; Argentine-Irlande à Tucuman ; Samoa-Italie à Apia ; Canada-Ecosse à Toronto.
Ce matin, le Pays de Galles a battu la France (13-3) dans le cadre de la Coupe du Monde des moins de 20 ans. Du coup, les Bleuets perdent la première place de la poule et sont éliminés de la compétition. Adieu, le rêve de demi-finales pour cette équipe qui avait réalisé le grand chelem dans le dernier tournoi des 6 nations.
Après une belle première mi-temps, les Bleuets ont déjoué, se faisant prendre en contre. Sous la pluie, ils n’ont pas réussi à reprendre vraiment le match en main. Dommage.
.
Coupe d’Europe
Le tirage au sort de la nouvelle Coupe d’Europe des clubs, l’European Rugby Champions Cup, aura lieu aujourd’hui. Elle mettra en lice 20 clubs.
Trop de joueurs étrangers dans nos championnats TOP14 et PROD2 entraînent ces résultats…
Bons en club, passable en équipes nationales