INDEX

La grande foire de Noël s’installe à Irun

Le 04 Déc. 2015

Au Ficoba : gastronomie, tourisme, cadeaux, mode, santé, beauté, décoration, jouets, jeux, maison, véhicules, loisirs, temps libre…

Rubriques :

Tiens, Noël approche ! Et on ne nous avait rien dit ! Et comme d’habitude, on est gravement à la bourre pour les cadeaux. Quoique une solution pratique en diable existe : faire toutes ses emplettes au même endroit, dans un lieu magique où on n’a pas besoin de courir.

Avec en plus la petite touche d’exotisme, puisque cela se passe de l’autre côté de la frontière, à Irún. Son nom : Ficoba. Si vous ne connaissez pas, foncez-y, vous ne serez pas déçu(e).

Ce qu’il faut savoir…


FICOBACela s’appelle la Foire de Noël de la Côte basque 2015 ; elle se déroule du 5 au 8 décembre (samedi et mardi 8, de 11h à 20h – dimanche 6 et lundi 7 de 11h à 21h) au Ficoba, donc, qui se trouve au Parc des Expositions du Guipuzcoa, avenue d’Iparralde.

Et cette année, on y trouvera de quoi occuper les enfants, avec des jeux, des structures gonflables, du chocolat chaud, de la magie. Ça, c’est pour avoir la paix pendant que vous furetez à la recherche de vos petits bonheurs.

 


FICOBA 4Pour fêter cette dizaine édition, la Foire va effectuer plusieurs tirages au sort de cadeaux, permettant de remporter une croisière en Méditerranée, à chaque heure un lot de produits de Noël, chaque jour un panier de produits (de Noël, évidemment), ainsi qu’un bon d’achat de 125 euros.

Au fait, on y trouve quoi, à cette Feria basque ? Un peu de tout : gastronomie, tourisme, cadeaux, mode et compléments, santé et beauté, décoration, jouets et jeux, maison, véhicules, loisirs, temps libre. Et un raton laveur.

 


FICOBA 2La liste est en effet alléchante : depuis l’huile d’olive (un bath cadeau de Noël, ça !), jusqu’aux chaussures (idem), la conserve, l’orfèvrerie, les gâteaux, la charcutaille, le foie gras, les bijoux, les poux, les cailloux, hum, non pas ça, reprenons : le jambon pata negra, le savon qui sent bon, le fromage (pas sûr qu’il tienne jusqu’à Noël), le Thermomix à plus de 1.000 euros, ou les jeans, une vraie caverne d’Ali Baba s’offre à vous.

N’oubliez pas votre porte-monnaie.

 


FICOBA 5En parallèle, dans le pavillon 1 se déroulera la 6ème Foire de l’Artisanat d’Irun, organisée par l’asso des artisans du Guipuzcoa, Gabiltza, avec naturellement des ateliers et des démonstrations des artisans.

Quant à l’espace Elkartuz, il sera dédié aux associations et aux ONG de la province, qui proposeront des ateliers et des jeux pour les plus petits. Ainsi qu’une démonstration de sculpture à la tronçonneuse, évidemment pas réservée aux petiots.

Au Pays basque, Noël a commencé à Irún. Qu’on se le dise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *