INDEX

Le boulevard du BAB à 50 km/h

Le 02 Sep. 2018

Attention, la 2×2 voies qui relie Bayonne, Anglet et Biarritz a désormais une vitesse limitée au régime de la circulation en agglomération…

A partir de ce lundi 3 septembre, les automobilistes devront réduire leur vitesse à 50 km/h au lieu de 70 sur ce boulevard urbain très fréquenté.


Au-delà des questions de sécurité et de pollution, l’objectif du Syndicat des mobilités du Pays basque, présidé par le maire d’Anglet, Claude Olive est de préparer des aménagements significatifs de cet axe structurant de l’agglomération.

En effet, cette vitesse limitée doit permettre de créer de nouvelles entrées/sorties pour les voitures sur le boulevard du BAB en toute sécurité.


C’est également l’occasion de développer une ligne de transports en commun, via le réseau Chronoplus, avec 15 arrêts pour desservir les quartiers traversés (Cinq-Cantons, Hausquette, Bahinos…) ainsi que l’usine Dassault.

Cette ligne 17, appelée Babex, relie dès ce lundi la place Saint-André de Bayonne jà la gare de Biarritz. Elle fonctionnera du lundi au samedi de 7 heures à 20 heures selon une fréquence de 30 minutes aux heures de pointe et de 60 minutes aux heures creuses.

 

Un commentaire au sujet de cet article

  1. Bravo pour le Babex, encore qu’une fréquence toutes les 20′ aux heures de pointe serait préférable…
    Mais pourquoi descendes à 50 km/h au lieu de 70 ??? A cette allure, on se traîne complètement et l’existence même du BAB devient inutile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *