INDEX

L’Elan Béarnais se relance en Pro A

Le 03 Avr. 2018

Après une sévère défaite à Dijon, les Palois ont retrouvé en partie leur jeu en battant Le Portel. Le Top 8 est toujours en vue…

Rubriques :

Même si ce fut compliqué, les Palois ont assuré une victoire (77-72) qui était indispensable pour rester dans la course aux play-offs. Malheureusement, ils laissent échapper le point average face à ce concurrent direct pour le Top 8.


Après la déroute à Dijon (81-102), l’équipe avait besoin de se rassurer. Elle l’a fait en partie, surtout en début de match. Elle a mis de l’engagement et retrouvé des vertus de combat pour dominer les trois premiers quart-temps. L’Elan a eu jusqu’à 14 points d’avance, et la victoire semblait ne pas pouvoir lui échapper.

Ce fut une toute autre musique sur la fin quand Le Portel a mis un coup d’accélérateur, tandis que Pau retombait dans ses travers. On a eu très peur quand l’écart a fondu à 3 petits points.


Les prochains matches seront décisifs dans la course aux play-offs qui s’annonce très ouverte puisque au moins 9 équipes sont encore en course, derrière un solide trio de tête constitué de Monaco, Strasbourg et Le Mans.

Pau est 11e : à 1 victoire de la triplette constituée de Villeurbanne (6e), Bourg-en-Bresse (7e) et Limoges (8e) ; à égalité avec Paris-Levallois (9e) et Le Portel (10e). Derrière, Gravelines (12e) n’est qu’à une victoire des Béarnais.

Le prochain rendez-vous sera compliqué avec un déplacement à Nanterre, samedi. L’Elan recevra ensuite 2 fois : Le Mans et Gravelines.

Les marqueurs : Dowe (16), Pinero (15), Anderson (13), Okobo (10), Chikoko et Horton (7), Koffi (5), Cavalière (3) et Bokolo (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *