Très bonne nouvelle donc qui confirme la pertinence de ces liaisons hivernales qui permettent d’un côté aux skieurs venus du Nord de profiter des Pyrénées, de l’autre aux habitants du bassin de l’Adour de se rendre plus facilement dans ces régions.
Profitez-en dès maintenant, les billets au départ de Pau sont d’ores et déjà en vente chez Hop! Air France, pour vous permettre de faire de bonnes affaires.
Les réservation peuvent se faire sur les sites internet de www.hop.com et www.airfrance.fr, ou via le centre d’appels HOP! au 0892 70 22 22** ou le centre d’appels Air France au 3654***, ou encore se rendre dans un point de vente Air France ou dans une agence de voyage.
Le gestionnaire de l’aéroport, Air’py, piloté par la CCI Pau Béarn (majoritaire dans le capital de la société), tient ses promesses et accélère le développement des liaisons aériennes depuis et vers le Béarn. Ainsi, 7 lignes directes ont été ouvertes en l’espace de seulement un an et demi : Nantes, avec la compagnie Chalair ; Nice, avec Volotea ; Lille, Ajaccio, Strasbourg, Caen et Brest avec Hop! Air France.
Dans l’hexagone, Pau est désormais reliée en vols directs à pas moins de 12 destinations : Roissy, Orly, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Bastia, Ajaccio, Brest, Strasbourg, Lille et Caen.
Les liaisons avec Brest et Strasbourg se feront en CRJ 1000 (100 sièges), celle avec Caen en ATR 72-600 (72 sièges). Il est prévu un vol hebdomadaire chaque samedi pour cibler les séjours d’une semaine. A noter que les horaires de la ligne Pau-Lille en Embraer 190 (100 sièges) sont modifiés.
Les vols Pau-Brest/Caen/Lille s’effectueront du 22 décembre 2018 au 5 janvier 2019 et du 9 février au 2 mars 2019. Pour la ligne Pau-Strasbourg, les vols seront opérés du 24 novembre 2018 au 5 janvier 2019 et du 9 février au 2 mars 2019.
Après les bons chiffres enregistrés entre Pau et Lille, l’hiver dernier, Hélène Abraham, directrice commerciale, marketing et produits au sein de l’activité court courrier d’Air France appelée Hop!, a affiché sa confiance dans lé réussite de ces 3 nouvelles liaisons.
De son côté, Didier Laporte, président d’Air’py, a ajouté : « Nous nous réjouissons de l’ouverture de ces trois nouvelles lignes. L’hiver dernier, la ligne Pau-Lille a attiré une clientèle de visiteurs et de skieurs, mais aussi de nombreux clients résidant à Pau et dans le sud-ouest. Nous attendons les mêmes typologies de passagers sur ces nouvelles liaisons. »