Spécialisé dans les arts narratifs et les technologies nouvelles, c’est donc vers son support de prédilection qu’ANATEN se tourne pour organiser ses traditionnelles portes ouvertes.
Ainsi, le samedi 13 juin prochain, à partir de 14h sur sa page Facebook, l’institut proposera divers contenus pour orienter les futurs game-designers, dessinateurs et animateurs.
« Pour répondre aux exigences de distanciation, les journées portes ouvertes deviennent virtuelles » précise l’institut, spécialisé en formations transmédia.
Rien ne change en ce qui concerne l’encadrement proposé aux visiteurs, virtuels cette année. L’ensemble de l’équipe administrative sera la plus active possible pour faire de cette expérience une réussite.
Ainsi, il sera possible d’assister à un live sur la page Facebook de l’école, d’écouter des témoignages de professionnels, ou d’élèves. Ensuite, un petit jeu de question-réponse sera mis en place entre les intervenants et le tchat.
Il sera également possible de s’inscrire à des entretiens et des tests d’admission afin d’intégrer le cursus post bac de l’école.
L’idée est bien évidemment d’orienter du mieux possible les futurs étudiants, et de rassurer leurs parents, sur un milieu méconnu, mais qui s’apparente de plus en plus à un véritable art pour tous.
En témoigne les nombreux jeux-vidéos, mangas, bandes-dessinées etc, toujours plus diversifiées, et dont les histoires peuvent parfois se révéler magiques, et le résultat fantastique.
« Toute l’équipe administrative, partenaires professionnels, formateurs, et même élèves se sont lancés dans ce projet avec le défi de répondre aux mieux aux questions que se posent parents et futurs élèves dans le domaine de la culture numérique qui reste très abstraite pour beaucoup. Notre objectif est de permettre de découvrir la réalité de ces nouvelles professions liées aux jeux vidéo, au cinéma d’animation, à la bande dessinée et au manga », explique l’institut ANATEN.
Cette Journée portes ouvertes virtuelle est unique pour l’école, qui songe déjà à l’an prochain, et à un retour à la normale, avec un accueil physique des visiteurs pour le mois de février. Cependant, le format virtuel pourrait bien être conservé pour le mois de juin, puisqu’il facilite la découverte de l’école au plus grand nombre.
« C’est une formule innovante pour une école qui surfe sur les technologies de pointe que sont la réalité virtuelle et le vidéo mapping et qui accueille déjà des élèves qui viennent d’Aquitaine, de Paris et du Nord de la France ».
Et qui sait, le prochain roi du Triple A est déjà peut-être entre leurs murs.
Informations sur le site internet, cliquez ici