INDEX

Saint-Jean-de-Luz : un nouveau chef à L’Océan

Le 08 Avr. 2018

Alexandre Soulier prend les commandes de la table du Grand Hôtel. Passé par le Kaïku dans la cité des Corsaires, il succède à Christophe Grosjean…

Alexandre vient d’entreprendre sa transhumance, de quelques centaines de mètres, de la rue de la République au boulevard Thiers. Il a quitté une institution, sublimée par Nicolas Borombo (un ex du George V et du Crillon), sa cuisine terre et mer pour s’émanciper et devenir chef à son tour, pour la première fois de sa vie.


Sans doute le bon moment quand on examine son parcours. Sur sa carte de visite, il peut en effet faire figurer, du haut de ses 31 ans, des passages chez le MOF Fabien Lefebvre (L’Octopus à Béziers), Yoann Conte (repreneur de la mythique Auberge de l’Eridan, de Marc Veyrat) 2 étoiles, Alain Périllat (L’Atmosphère, au Bourget-du-Lac) 1 étoile, et surtout le télévisuel Thierry Marx au château Cordeillan-Bages à Pauillac et Anne-Marie Pic, à Valence, seule femme détenant les fameuses trois étoiles.

Bref, une expérience solide et multiforme, qui a convaincue Véronique Allegre-Concedieu qui, pour avoir géré l’hôtel Hermitage Barrière de La Baule et le Relais & Château du Castel Marie-Louise, sait ce que talent veut dire.


Suite aux propos de Christophe Grosjean dans la presse, annonçant son départ, elle avait reçu une cinquantaine de candidatures spontanées. Elle a finalement opté pour la solution de proximité en même temps que pour la palette d’expériences, celle d’Alexandre, qui pourra s’appuyer sur les deux sous-chefs en place, Julien Nogues, Alexandre Valeron et le chef pâtissier Mathieu Bernard.


Chacun a conscience du challenge à tenir avec la nouvelle carte : conserver l’étoile de monsieur Bibendum, obtenu l’an dernier. Et pourquoi pas, viser plus haut !

Informations sur le site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *