INDEX

Une première mondiale à Donostia

Le 14 Sep. 2015

Alejandro Amenábar et son nouveau film “Regression” en ouverture du Zinemaldia

Rubriques :

Nous vous en avons déjà parlé, le Festival international de cinéma de Saint-Sébastien (Donostia, Donosti, San Sebastían) débarque à partir de ce 18 septembre (jusqu’au 26) et la programmation en est pour le moins alléchante.

17 films sont programmés. Mais c’est bien un long métrage hors compétition qui fait parler de lui, et pour cause !

Ce qu’il faut savoir…


sanseb3acteursregressionPrésenté ici en première mondiale, il s’agira de “Regression”, le tout nouveau thriller signé Alejandro Amenábar. Dans les principaux rôles, Emma Watson (Hermione dans Harry Potter), Ethan Hawke, et David Thewlis.

L’affaire se déroule dans le Minnesota en 1990. L’inspecteur Bruce Kenner enquête sur un crime horrible dont la jeune Angela accuse son père, John Gray. John avoue un peu trop facilement et sans conserver la moindre mémoire des faits. On fait alors appel à un célèbre psychologue, le docteur Raines, qui en farfouillant dans la mémoire de John va découvrir un terrifiant mystère qui concerne le pays tout entier.

 


sanseb2afficheregressionCe film marque le retour de l’hispano-chilien Ajejandro Amenábar vers le long métrage, après son film historique Agora en 2010, et surtout au thriller. Tesis, Ouvre les yeux, Les Autres, étaient ses précédents films du genre.

Le réalisateur de talent annonça son homosexualité dans un magazine espagnol en février 2004. C’est lui qui, ce vendredi 18 septembre sera chargé d’inaugurer la 63ème de Zinemaldia, et de présenter son nouveau film. Il y aura assurément foule pour voir Saint-Sébastien se faire son cinéma.

 


Un commentaire au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *