INDEX

La manne touristique chinoise dans le collimateur

Le 01 Fév. 2016

Accueil de la méga télé-web, et bientôt un vol direct Toulouse-Pékin

Rubriques :

La manne touristique potentielle chinoise est dans le collimateur du Comité régional du tourisme (CRT) de Midi-Pyrénées depuis un sacré moment.

Pas étonnant que les efforts se multiplient, que la plus grosse télé-web chinoise (370 millions de spectateurs) ait débarqué en novembre dernier pour filmer les vignobles d’Armagnac, de Fronton ou de Gaillac, le marché au gras de Gimont ou encore les marchés de Albi et Toulouse.

Ce qu’il faut savoir…


TOURISME CHINOISC’est qu’il est bien temps de sortir les touristes chinois de Paris et de les amener à la découverte du beau Sud de la France où l’atout gastronomique est une carte à jouer.

Pour 2015, le tourisme chinois a représenté 10.000 nuitées d’hôtel en Midi-Pyrénées. Il faut, on peut faire mieux.


lourdes3Surtout lorsqu’on sait que le touriste chinois dépense en moyenne 200 à 250 euros par jour, hors hébergement. Le Français ? Il ne dépasse pas les 42 euros, faites vos comptes, ce devrait être rapide !

Est venu le moment de leur faire aimer le Pic du Midi, la Brèche de Roland à Gavarnie, Lourdes évidemment, les plus beaux villages de France, ou Toulouse…


AEROPORT TOULOUSE 4Pour cela, tous les espoirs se tournent vers la possibilité d’un vol direct Toulouse-Pékin, largement appuyé par le CRT qui y voit la promesse d’un tourisme qui n’est plus seulement dilué depuis Paris…

Allez, juste un conseil au passage : étudiants en tourisme de la région, apprenez le chinois, quelque chose nous dit que ça pourrait servir votre carrière. Allez, ni hao (bonjour) et xie xie (merci)…

Un commentaire au sujet de cet article

  1. Pas certain que ce soit une super idée….. Allez demander aux Cambodgiens, Laotiens, Vietnamiens, ceux qui dirigent des hôtels et des restaurants, des commerces dans ces pays ce qu’ils pensent de la “bonne éducation” des clients “nouveaux riches” chinois…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *