INDEX

La transition numérique avec chacun et ici

Le 25 Nov. 2018

Accompagner les agriculteurs, les entreprises mais aussi les clubs sportifs, c’est l’une des priorités du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. Essentiel pour l’avenir…

La banque mutualiste est mobilisée pour favoriser les transitions sur le territoire dans tous les domaines, et particulièrement dans celui du digital qui est d’ores-et-déjà incontournable, tant sur le plan individuel que collectif.


Dans ce domaine, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne peut apporter une pertinence évidente, dans la mesure où il est le premier concerné par cette révolution numérique. Une pertinence amplifiée par le choix fait, ici, d’associer les évolutions technologiques et la nécessaire proximité. humaine Une « preuve » d’une approche mutualiste qui ne ressemble pas aux autres et qui peut apporter des idées nouvelles.

Bien entendu, le secteur bancaire intègre totalement la notion de sécurité qui va de pair avec le développement numérique (lire notre article sur la cyber sécurité – cliquez ici).

Ainsi, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne peut permettre à chacun de mieux comprendre les évolutions technologiques, l’intelligence artificielle, les data, etc. « Nous avons peut-être, très modestement, un petit peu d’avance sur ces sujets. Alors, nous pouvons aider en organisant des rencontres avec certains de nos clients qui sont déjà avancés dans le domaine des nouvelles technologies, avec nos experts, avec des personnes qui ont rencontré des sujets autour de la cybersécurité et qui les ont traités » précise Jean Paul Mazoyer, le directeur général.


Avec les clubs phares de l’Adour…

Didier Rey et Jean Paul Mazoyer

Dans cet esprit, la banque mutualiste régionale a décidé de renforcer ses partenariats avec plusieurs clubs, comme l’Elan Béarnais et le Tarbes Gespe Bigorre, côté basket. Elle a ainsi renforcé des partenariats historiques, pour les accompagner dans leur transformation.

« C’est une transformation majeure de son modèle économique que va engager l’Elan Béarnais avec l’objectif de s’installer à nouveau et durablement dans le Top 4 français. Cela correspond bien à la vocation que nous nous sommes donnés d’accompagner toutes les transitions porteuses d’avenir » souligne le directeur général du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.


Outre l’engagement fort au niveau du centre de formation, cet accompagnement permettra au club de faire évoluer le Palais des Sports, y compris en utilisant les nouvelles technologies et les médias numériques qui bousculent la pratique et la consommation du sport.

« Le Palais des Sports un outil exceptionnel qui a besoin d’évoluer pour rester une référence en France et retrouver une nouvelle vie au plus haut niveau. Il mérite d’être dans le peloton de tête des grandes salles de l’hexagone ».

L’Elan a l’ambition de ne plus être un simple club sportif, proposant des matches de basket, mais de devenir un véritable organisateur de spectacles. Une révolution qui doit ouvrir de nouveaux horizons et particulièrement les moyens financiers indispensables pour retrouver pleinement sa réputation de club référence dans l’élite du basket français.


« Comme avec l’Elan, ce sont des étincelles, des idées audacieuses, des projets ambitieux qu’il nous faut ensemble repérer, défendre et faire grandir. Pour que nos territoires deviennent des lieux de réussite, d’innovation et de dynamisme économique, pour nos enfants et leurs enfants. Des lieux qui, demain, leur donneront envie de s’y installer et d’y entreprendre » conclut Jean-Paul Mazoyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *