La Pro D2 monte en puissance avec un renforcement des staffs et des effectifs. Hier, la Section Paloise a accueilli Abdellatif Boutaty qui vient « avec envie » renforcer le pack béarnais. Aujourd’hui, Damien Traille et Martin Prat seront au stade du Hameau pour signer leur contrat. Simon Mannix arrivera en juin. Les Vert et Blanc font rentrer du lourd.
Dans le même temps, le nouveau manager du Biarritz Olympique est venu à la rencontre du staff, des joueurs et des partenaires. Eddie O’Sullivan, très motivé par le défi à relever, annonce une évolution de la stratégie sur le terrain. Imanol Harinordoquy pourrait se voir proposer des responsabilités nouvelles.
Ce qu’il faut savoir…
Bernard Pontneau, président de la Section Paloise, Yannick Le Garrérès, vice-président, Joël Rey et David Aucagne, les entraîneurs ont accueilli Abdellatif Boutaty, le très solide deuxième ligne en provenance de l’Aviron Bayonnais.
Une belle satisfaction pour tout le staff qui renforce ainsi l’effectif avec un joueur tout à fait exceptionnel. A Jean-Dauger (Bayonne), son humilité et sa générosité ont très vite conquis les supporters ; il en sera certainement de même au stade du Hameau.
C’est sans hésitation qu’Abdellatif Boutaty a rejoint Pau, séduit par le projet et l’esprit du club. Et le revers de dimanche à la Rochelle n’a en rien entamé sa détermination, alors qu’il était sollicité par plusieurs pensionnaires du Top 14.
Originaire de Casablanca, Boutaty est une valeur sûre et il apportera une intéressante valeur ajoutée à la Section Paloise. Son charisme, son engagement, sa volonté de s’inscrire dans le collectif… seront des atouts appréciables pour renforcer le pack béarnais. D’autant qu’Abdellatif Boutaty est une force de la nature, un infatigable combattant (meilleur plaqueur du Top 14 en 2010/2011, avec 268 plaquages) et un redoutable arracheur de ballons.
Aujourd’hui, Damien Traille et Martin Prat officialiseront leur retour à Pau. La Section Paloise prépare très solidement la prochaine saison (d’autres recrutements sont en cours) avec le même objectif de monter en Top 14 et de s’y installer durablement.
A Biarritz, Serge Blanco, président du Biarritz Olympique Pays Basque, a présenté Eddie O’Sullivan, le nouvel entraîneur en chef des Rouge et Blanc. Cette figure du rugby irlandais va apporter toute son expérience et une très grande motivation pour relancer le BOPB vers le plus haut niveau.
Sur l’antenne de BOPB-TV, Eddie O’Sullivan a montré une approche très “britannique” de la vision qu’il a de sa nouvelle fonction : de la rigueur mais de l’envie, du travail mais du partage.
« C’est un honneur d’être au BO » a commenté l’ancien coach de l’équipe d’Irlande qui note que Biarritz fait partie des clubs les plus réputés en Europe et dans le monde. Il se dit très « excité » par le défi à relever.
Eddie O’Sullivan dévoilera rapidement les noms des deux coachs qui l’assisteront. Il espère pouvoir compter sur Imanol Harinordoquy et lui confier un rôle nouveau. Trois recrues ont été confirmées : le demi de mêlée Kevin Boulogne, l’ailier Jacques Boussugue et l’arrière Kylan Hamdaoui.
Ce sont des PILIERS que la pack a besoin, pas des semi-retraités…
Il est pas semi retraites il a un esprit de fou c’est un tres grand joueur il joue mieux que leq jeunes et les anciens c’est comme ses joueures dont pau ont besoin !!!! Que dieu le protege si seulement tous les joueurs ont la mentalité de mr boutaty !!!