INDEX

Révolution numérique : la Wild Code School arrive

Le 15 Sep. 2016

A Toulouse et à Bordeaux, on entre au galop dans l’école 2.0. Objectif : inventer la formation du 21ème siècle

Rubriques :

Non, ce n’est pas le dernier film de Will Smith ! Et non, ceci n’est pas une actualité étrangère, qui vous parlerait d’une superbe école américaine. Encore que ! La Wild Code School ou Grande Ecole du Numérique qui avait ouvert de nouvelles écoles à Chartres et Fontainebleau en mars 2016, vient d’ouvrir d’autres antennes dans dix villes de France, et parmi elles, Toulouse (Bordeaux aussi).


wild-code-school-4Des écoles, mini par la taille, mais grandes par l’ambition, en forme de laboratoires d’expérimentation pédagogique avec le souhait d’inventer la formation du 21ème siècle, ou pour parler jeun’s, des écoles 2.0 (comme le web, bravo pépé).  Avec leur plateforme pédagogique en ligne (Odyssey) permettant aux élèves de bénéficier de contenus sans cesse améliorés, en étant suivis en temps réel par leurs formateurs. Une formation plus qu’efficace qui a aussitôt attiré les recruteurs, au rendez-vous.


wild-code-schoolAu départ, les Wild Code School sont là pour pallier le défaut de compétences numériques français, en formant des développeurs de talent. Surtout, ces écoles d’un genre nouveau s’investissent avec les entreprises du territoire, les intégrant dans la formation.

Quand on sait que d’ici 2020, 90% des emplois nécessiteront des compétences dans le numérique, on comprend mieux l’importance de ce type de formation où vous apprenez à “coder” en cinq mois.


wild-code-school-5Amis geek, ceci est pour vous ! Vous avez loupé la rentrée septembre 2016 ? Pas ni problem, il y en a une autre pour février 2017 (du 20 février au 21 juillet) et les candidatures sont ouvertes, zou… Au fait, c’est ouvert à tous les niveaux d’études depuis le Brevet des Collèges, alors ne vous censurez pas, OSEZ !

L’avenir sera numérique, ou ne sera pas…

Informations sur le site de la Wild Cold School de Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *