A un poil près, la famille Paradis-Pomiès aurait pu fêter le centenaire de l’entreprise montée en 1925 par l’ancêtre, « Le Soulor 1925 », une chaussure de montagne et de travail, connue de tous. Mais après quarante ans passés à la tête de l’atelier, Joseph Paradis, digne représentant de la troisième génération, a décidé en 2016 de prendre sa retraite.
Au début, personne ne se bousculait au portillon pour racheter l’entreprise. Il est vrai que les machines étaient vieilles, que l’atelier avait besoin d’un rafraîchissement et d’une mise aux normes. En revanche, le produit existe et bénéficie d’une image sacrément positive.
Et puis le miracle est arrivé début 2016, avec un duo de choc, constitué d’Hélène Arnault et de Stéphane Bajénoff qui pour l’occasion s’associent pour faire revivre la marque.
Tous deux sont du métier. Enfin, presque. Puisque Hélène fabriquait de façon artisanale des sandales, qui avaient leur petit succès, sous l’enseigne des « Sandales d’Hélène ».
La difficulté commerciale, elle connaît, pour avoir été après 22 ans de bons et loyaux services, victime d’un licenciement économique chez Arcus Tonon-Laburthe en 2003. D’où l’aventure des sabots d’Hélène, enfin de ses sandales, puis de sacs de golf « tout cuir », la seule en France à en fabriquer.
Ce savoir-faire avait attiré l’attention de Stéphane Bajénoff, au profil plus commercial, puisque installé à Pau à l’enseigne de « BackSkin », qui commercialise lesdits sacs, en les dotant d’une identité : 100% cuir, deux grandes poches, se portant à l’épaule et se patinant avec le temps, comme les sacs des grandes maisons.
Les deux se connaissent, les deux s’apprécient, les deux sont complémentaires, donc voici les deux compères associés et aujourd’hui à la tête de Soulor 1925.
Pour le meilleur et certainement pas pour le pire. Déjà les machines un brin obsolètes ont été changées, le magasin modernisé, et le public est désormais le bienvenu. Si on trouve sandales et sacs de golf, les fameuses chaussures de montagne sont plus que jamais à l’honneur.
Ouf ! Un bout de notre culture locale a bien failli disparaître !
Bonjour,
Dommage que votre site ne présente pas toute la gamme de votre production.
Très belles réalisations .Continuez !
recevoir vos catalogue a mon domicil merci
Bonjour Monsieur Murard,
Merci pour l’intérêt porté à notre activité .
Nous n’avons pas encore édité de catalogue .
Mais nous serons en mesure de vous adresser quelques visuels de tout nos modèles.
Pour se faire , je vous invite à nous adresser votre demande via notre adresse e-mail lesoulor64@gmail.com
Très cordialement
Stephane Bajenoff
Bonjour je viens de découvrir vos produits pouvez vous me communiquer le prix pour une paire de la pointure 42 et me dire si vous les envoyez par la poste.
Merci
Bonjour Monsieur Martin ,
Nous pouvons vous les envoyer par la Poste . Prévoyez 220€+15€ pour les frais d’envoi.
Si vous êtes intéressé , appelez-moi au 066918400 pour que je vous indique la marche à suivre .
Cordialement
Stephane Bajenoff
Très chouette société et très bons produits. J’en avais lu un bel article également dans le magazine Respyr. Vive la production locale !
pouvez vous m’envoyer vos modèles ainsi que vos tarifs, j’ai beaucoup entendu parler de vos chaussures et je suis impatiente de les découvrir
Bonjour,
Je serais intéressée par vos chaussures de randonnée sur mesure.
Pourriez-vous me donner la gamme de prix et le délai nécessaire à la fabrication (je suis actuellement sur la côte basque).
je vous en remercie par avance.
Bonjour, comment avoir des chaussures sur mesure quand on habite en corse et qu’elle sont fabriquées dans les Pyrénées?
Cdlt JB
Je serais intéressé par vos chaussure de randonnée pourriez-vous me donner la gamme de prix et le delai nécessaire à la fabrication je suis en Dordogne à Bergerac je vous en remercie par avance