Jacques Dutronc affirmait que « toute sa vie, il avait rêvé d’être une hôtesse de l’air ». Pour d’autres, sans doute bien plus nombreux et assurément plus ambitieux, c’était plutôt de devenir pompier. Le prestige de l’uniforme, du ventre plat façon tablette de chocolat, et aussi et surtout du rutilant camion rouge, avec ses giro-pimpons et son aspect imposant. Eh bien, soyez heureux, moyennant une somme modique, vous allez pouvoir en acquérir un.
Cela va se passer ce mercredi 12, à 14h30 à l’Hôtel des ventes de Pau, allée Catherine de Bourbon. Sous le marteau de maître Carrrère, 126 lots en provenance de nos amis pompiers (des amis pour la vie) vont être mis aux enchères, à des prix volontairement petits, petits.
Depuis une ribambelle de Renault Clio (rouges, faut-il le préciser), proposées à 100 euros (oui, 100, ce n’est pas une faute de frappe), en passant par des Citroën Berlingo (de même couleur) à 150 euros, des Peugeot Partner au même prix, ou des Land Rover Defender à 200 euros. Suivent des ambulances équipées Renault Master ou Trafic (200 euros), ce n’est pas le choix qui manque.
Mais passons à la catégorie supérieure, avec les camions Mercedes Unimog 4×4, au prix de 500 euros, doté de treuil à l’avant, de cuve, d’un groupe moto pompe et d’un dévidoir. Pour le même prix, vous pouvez vous offrir un camion tout terrain 4×4 Renault M210 Midliner ou Mercedes 917 trois places. Et si vous désirez nettoyez vos gouttières, nous nous permettons de vous conseiller l’acquisition de ce camion échelle de 30 mètres, Renault Midliner avec nacelle amovible et double commande. Ça fait rêver, non ?
Ajoutons pour faire bonne mesure des remorques fermées (20 euros), des moto pompes remorquables, des embarcations neumatiques (50 euros), des jet ski (de 20 à 150 euros), des groupes électrogènes, des moteurs de bateau, et vous aurez une vue d’ensemble de ce qui sera proposé le 12.
Bien sûr, les montants ici mentionnés sont des prix de départ, et s’agissant d’enchère, ils vont naturellement s’envoler un tantinet, mais un camion de pompier à 500 euros ou un jet à 20, ça sent la bonne affaire.
Le tout est d’oser se balader avec un véhicule rouge sang. Mais il paraît que c’est à la mode. Allez, bonnes emplettes, et pas de risque d’abuser du pimpon pimpon, il sera retiré !