Il est parfois des combats, des souffrances, qu’il faut avoir vécus dans la chair pour en prendre la mesure. C’est très certainement le cas du musicien Mako (alias Bertrand Blais) et de son épouse Véronique, qui confrontés à la mucoviscidose de leur fils, ont eu l’idée du Festival Papillon, organisé ce samedi 24 septembre, à l’Atabal de Biarritz.
Mako, c’est le “requin des récifs”, il a grandi à Tahiti jusqu’à l’âge de 13 ans. Influencé par la scène électronique anglaise, il s’est vite orienté vers le trip-hop, la jungle ou la drumânâbass. Vous le connaissez si vous aimez Etienne Daho puisqu’il a été programmeur et même réalisateur de sa tournée 2003, avant de prendre confiance et de mettre en avant ses propres compositions. Mais à l’Atabal, il ne sera pas seul.
Une soirée de soutien où les artistes locaux et nationaux viendront s’engager en soutien à l’association “Vaincre la Mucoviscidose” et une première en Pays basque. Les fonds récoltés serviront à soutenir la recherche contre la maladie, à entourer les malades et leurs familles (prise en charge, soutien psychologique, etc). Une initiative qui a recueilli également le soutien évidemment actif de l’Atabal.
Guest-star, Lou Doillon a répondu présente, et sera entourée d’une flopée d’artistes comme Kazy Lambist, Twin Twin, Guillaume Cantillon (le chanteur de Kaolin), Alan Corbel, Julien Granel, Sly Apollinaire, Nico’o and The Kapiolani Boyz, The Dedicated Nothing, Thomseeds, Mattias Vegas et Mako, bien entendu…
En prévente, les billets sont à 20 euros, et 25 euros sur place. N’hésitez pas, c’est pour la bonne cause, et en outre, pour une super soirée.
Quand le coeur et la musique font bon ménage…
Informations sur le site Internet
Lou Doillon – Where to start
Kazy Lambist – On you
Guillaume Cantillon – C’est un mystère de plus