INDEX

Ferme Campagnolle : du grain (de blé ancien) au pain

Le 11 Mai. 2016

A Laloubère, Denis et Christine Vignes s’investissent dans la sauvegarde et la conservation d’anciennes variétés de blé

Intolérants au gluten, cet article est pour vous. Car ce n’est pas le blé qui vous rend si malades, quoique vous en pensiez. Il a été relevé que le blé ancien, bio de surcroît, meulé à l’ancienne sur la pierre, où la farine ne cuit pas grâce à une rotation lente, où il n’y a que du levain pur et à peine une pointe de sel, celui-là rend bien moins malade les pauvres intestins.

Et…


CAMPAGNOLLE 4Si nous vous parlons aujourd’hui du blé ancien, c’est parce qu’est venu le temps de le semer, ce dont on ne se prive pas à la Ferme Campagnolle de Laloubère (Hautes-Pyrénées) où Denis et Christine Vignes ont fait des produits bios et sains leur credo, leur passion, au service des autres.

Ici, on prend le temps, on fait attention au produit, on le chouchoute, on le sublime, résultat le régal est au bout de la ferme et le bonheur sur la pointe des papilles. Qui dit blé dit pain certes, mais aussi pâtes. Et celles-là vont vous “é-pâter” !


CAMPAGNOLLE 2Avec le réseau Semences Paysannes, ils s’investissent dans la sauvegarde et la conservation d’anciennes variétés de blé. Bien entendu, ils font aussi partie du Réseau Bienvenue à la Ferme.

Allez les voir, ils vous expliqueront et vous pourrez même mettre la pain à la mâte, euh la main à la pâte ! Surtout, vous vous régalerez du goût de leur produit. Retrouver le véritable goût des aliments, et dire que c’est un luxe de notre société de consommation ! Un comble.

Informations sur la page Facebook de la ferme Campagnolle


 

Un commentaire au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *