INDEX

Les nouvelles technologies et l’océan

Le 14 Mar. 2016

A Biarritz, on planchera sur les grands enjeux de la gestion du littoral et de l’économie de l’océan : risques côtiers, qualité du milieu et croissance bleue

Entreprises, laboratoires de recherche publics, centres techniques, pouvoirs publics, vous vous intéressez de près aux nouvelles technologies au service de l’économie de l’océan et du littoral ?

Alors, rendez-vous ce mardi 15 mars à l’Espace Bellevue de Biarritz pour le colloque organisé par l’Agglo Côte-Basque Adour.

Ce qu’il faut savoir…


ECO OCEAN 3Là, on y évoquera la télédétection, la modélisation numérique, l’océanographie opérationnelle, les big data, le data mining et même les drones.

Il sera aussi question des risques d’érosion et de submersion marine, de la vulnérabilité des biens et des personnes, de la qualité du milieu (notamment des eaux de baignade) et de l’économie liée au potentiel unique de l’océan.


ECO OCEANAu concret, la journée débutera autour d’un café à 8h30. A 9 heures, les élus de l’Agglo Côte Basque-Adour lanceront le colloque. 9h15, place aux discussions et tables-rondes autour du thème “Les grands enjeux de la gestion du littoral et de l’économie de l’océan : risques côtiers, qualité du milieu et croissance bleue”.

Dès 11 heures, on parlera de télédétection (imagerie satellitaire, orthophotos aéroportées et par drone), les domaines d’application, les utilisations.


initiatives oceanes**12h30, buffet déjeunatoire (c’est pas très joli mais ça dit ce que ça dit !). Puis à 14 heures, “La modélisation numérique et l’océanographie opérationnelle au service de la gestion du littoral”.

15h45 sera l’heure pour parler de “Big Data, Data Mining et aide à la décision”, tandis qu’à 17 heures, la conclusion se fera autour de “Le Booster Nova : accélérer l’innovation à la croisée du spatial et du numérique pour les filières de la croissance bleue”, par Agnès Paillard, présidente du Pôle Aerospace Valley.

Informations sur le site Internet de l’Agglo Côte Basque-Adour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *