INDEX

Le salon Off Road Pyrénées choisit la montagne

Le 25 Sep. 2019

A Bagnères-de-Bigorre, l’événement dédié au tout-terrain attend plusieurs milliers de visiteurs pendant le week-end, avec de nombreuses animations…

Rendez-vous les 28 et 29 septembre. Les deux premiers salons avaient rassemblé jusqu’à 3.000 personnes et une quarantaine d’exposants à Tournay. Place à la 3e édition.


Les organisateurs du Salon Off Road Pyrénées, parrainé par Jean Gachassin, ont choisi de se déplacer à Bagnères-de-Bigorre, historiquement réputé pour les sports mécaniques, de loisir et automobile. Cette nouvelle implantation géographique va permettre une évolution vers des thèmes ainsi que des activités complémentaires de pleine nature et de montagne pour votre plus grand plaisir.


C’est donc au Carré P, que l’association Pyren’évasion installera son salon dédié à la promotion des activités professionnelles et de loisirs tout terrain. Il regroupera des concessionnaires automobiles (4×4, SUV, crossover, moto d’enduro, quad), ainsi que des exposants accessoiristes, distributeurs, préparateurs, organisateurs de raids, école de pilotage et la presse spécialisée de toute la France.

Le public y trouvera tous les renseignements nécessaires à la pratique, avec concessionnaires, organisateurs de raids, accessoiristes, fabricants de VTT, mais aussi de nombreuses animations. Simulateur de conduite virtuel pour petits et grands, mini-kartings, essais, démonstrations… Le tout bien sûr en musique.

Cette nouvelle édition accueillera comme précédemment les amateurs de 4×4, buggys, motos enduro et quads pour des randonnées d’agrément « hors routes ». Seuls les véhicules homologués, et contrôlés avant le départ, pourront y participer.


Les trois parcours différents qui leur seront proposés passeront par des chemins vicinaux ou communaux, avec l’accord des villes concernées et en concertation avec les services de l’État. Pour chaque groupe, un ouvreur s’assurera que tout le monde respecte le parcours, et l’environnement.

Les organisateurs souhaitent mettre l’accent sur le côté activité de plein air et de montagne dans un cadre exceptionnel, tout en affichant une logique de développement durable, avec notamment présentation de véhicules hybrides et électriques.


L’esprit festif du salon entend développer le tourisme, à l’image de la Foire du Tout-terrain de Valloire en Savoie qui attire aujourd’hui plus de 20 000 visiteurs, tout en renforçant la culture historique des loisirs mécaniques de la région, dont fait partie la mythique Montée des Palomières, entre Bagnères et Gerde.

A suivre sur la page Facebook – c’est ici

 

Un commentaire au sujet de cet article

  1. A t,on pensé a la faune, la flore, le bruit, la pollution , qui vont perturber ce qui nous reste encore de naturel, , animaux et autres insectes dans ces chemins vicinaux,. La grosse machine du fric,du rendement n’ayant plus rien a se mettre sous la dent ,s’attaque aux endroits encore peu dénaturés par l’homme et entretenus par des habitants respectueux de leurs villages et leurs prairie .Loisirs oui, mais réfléchis…..
    Quand vous aurez tout massacré, que laisserez vous a vos enfants?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *