Si vous êtes du genre à aimer la montagne en famille, sûr que vous connaissez le Refuge de la Glère, de la FFCAM (Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne), gardé par Béatrice Caucat.
Juché à 2153 mètres, il est facile d’accès et permet d’admirer de sa terrasse 2 des 12 lacs qui jalonnent la vallée de la Glère. Plus sauvage et authentique que la Réserve Naturelle du Néouvielle, cette vallée est aussi moins fréquentée, ce qui permet aux plus chanceux de croiser un isard ou un lagopède. Le refuge a été rénové en 2016 et compte 60 couchages.
Il ouvre de mi-février à mi-mai, et du 1er juin au 30 septembre, ainsi que les week-ends d’octobre. Justement, ça tombe bien, on est à mi-février, donc il vient d’ouvrir ses portes. Vous pouvez réserver en cliquant ici.
N’oubliez pas que le refuge est en gestion libre, qu’il dispose de bois de chauffage, mais qu’il vous faudra être autonome pour le gaz et la vaisselle. Pour l’eau, vous avez le lac en dessous, et la neige…
On vous demandera une participation de 8 euros pour que le refuge continue d’être entretenu. Alors que ce soit pour escalader la face Ouest du Néouvielle ou du Turon du Néouvielle, pour faire une randonnée autour du Néouvielle, aux lacs de la Glère ou au Turon, ou pécher au lac de la Glère, au Det Mail, Bleu et Vert ou au Coume Escure, on a trouvé votre refuge.
Informations sur le site internet