INDEX

Coup de cœur – L’appel à l’aide de Paul Henderson

Le 20 Nov. 2018

L’ancien joueur et coach de l’Elan Béarnais sollicite des dons sur la plateforme Gofundme pour aider les sinistrés, dont des membres de sa famille et des proches…

Rubriques :

Deux incendies ravagent, depuis début novembre, dans l’Etat de Californie, le Camp Fire dévaste le Nord de la Californie, dont la ville de Paradise, qui n’en n’a plus que le nom. Le Woolsey Fire s’étend, lui, au Sud de l’Etat en menaçant Los Angeles et Malibu.


Près de 10.000 habitations et plus de 60.000 hectares ont été détruits et le bilan des pertes humaines s’alourdit de jour en jour (actuellement 77 morts et plus de 1000 disparus).

Paul Henderson est resté avec l’Elan de 1979 à 1991, en tant que joueur mais aussi comme coach. Originaire de la Californie, depuis le 10 novembre, il a lancé un appel aux dons sur la plateforme Gofundme pour recueillir de quoi aider les sinistrés, dont des membres de sa famille et des proches.


« Les membres de notre famille qui vivaient à Paradise, Californie ont vu leur ville détruite par le feu. Nos cousins, oncles, tantes, neveux, nièces : Kevin, Crystal et leurs enfants, Sheila, Jeremy et leurs enfants, Dereck, Angeleen, Dove, Krissy, Camillia et tant d’autres ont perdu leurs maisons, ils n’ont plus rien. Nous essayons de récolter de l’argent pour des vêtements, des produits de première nécessité etc. Ils ont dû s’enfuir tellement vite qu’ils n’ont rien pu sauver. Aidez-les en faisant un don si c’est possible ou en partageant la cagnotte » explique l’ancien joueur de l’Elan.

« Face à l’exceptionnel soutien que notre famille reçoit, nous avons décidé de laisser la cagnotte ouverte pendant une semaine de plus.  Paul, Véronique, Kimberley et Sarah Henderson » ajoute-t-il.


Actuellement, 5.175 euros ont été récolté pour venir en aide aux sinistrés de Paradise. L’objectif fixé par l’ancien coach de l’Elan Béarnais et sa famille est de 7.000 euros.

Pour participer, cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *