La Maison Jean-Vier est associée définitivement à l’histoire du linge basque. Au lin, et aux mantes à boeufs qui recouvraient les bêtes pour les protéger du soleil. Aux fameuses sept bandes colorées, qui correspondent aux sept provinces basques.
Depuis 1999, l’entreprise dirigée par André Elustondo a considérablement évolué en élargissant sa gamme, autour de la table, de la cuisine, du bain, de la déco et du mobilier tapissé, du bagage…
Au-delà des traditionnelles rayures, la Maison Jean-Vier est passionnée par les graphismes et la recherche de motifs originaux. Elle s’inspire de son entourage : une teinte, une photographie, un tableau ou encore une façade de bâtiment atypique, afin de proposer des pièces sur-mesure empreintes de cette inspiration picturale.
A partir de l’observation et de la réinterprétation des éléments culturels, la marque reproduit et adapte le dessin, les couleurs et les formes afin de créer des pièces uniques et sensibles.
Avec l’Hôtel du Palais…
Ainsi, la Maison Jean-Vier a récemment réalisé des produits de bagagerie et de décoration en s’inspirant des émaux de la nouvelle piscine de l’Hôtel du Palais de Biarritz. L’idée était de s’approprier les motifs de cet élément architectural correspondant au mouvement Art déco, afin de les retranscrire sur un produit textile sur-mesure à l’image du Palace.
En reprenant ce graphisme, la Maison Jean-Vier propose ainsi des pièces sur-mesure qui illustrent l’architecture du lieu, son histoire, son identité et son attachement vis-à-vis d’un mouvement architectural phare de la ville de Biarritz.
Pour toute étude de projet et informations sur les créations professionnelles Jean-Vier, contacter Caroline Morand au 05 59 54 56 70 ou par mail : caroline.morand@jean-vier.com
Découvrez les collections Jean-Vier sur le site internet –cliquez ici