INDEX

Supporteur du BO – Miarritzeko Mutilak, ambiance 12-25 ans

Le 10 Août. 2018

La petite association informelle ne manque pas d’enthousiasme, à l’image de sa très dynamique présidente, Marie Gommerel – Et, nouvelle victoire du BO……

Dans le cadre de sa rubrique quotidienne, développée en collaboration avec le BO, PresseLib’ vous embarque à la découverte de tout ce qui constitue l’univers de ce club emblématique du rugby français. Hier soir les Rouge & Blanc ont réussi une belle performance face aux Montois.


En bonne relation avec ses grandes sœurs, telle Aupa BO et Le XVIème du BO, notamment, l’association Miarritzeko Mutilak contribue à mobiliser la jeune classe, puisqu’elle est dédiée aux 12-25 ans.

« L’association a été créée en 2006 à la demande de Marcel Martin qui voulait favoriser l’implication des jeunes autour du Biarritz Olympique » précise Marie Gommerel (23 ans) qui assure la présidence depuis 4 ans. « Mon papa m’a toujours amenée avec lui à Aguiléra, depuis toute petite. J’ai vite attrapé le virus. Même si c’était parfois compliqué, car si du côté de mon père on est à fond BO, la famille de ma mère est plutôt Aviron. De quoi pimenter les discussions ».

Du coup, en 2011, la jeune fille a décidé de rejoindre le carré réservé à Miarritzeko Mutilak, juste derrière les remplaçants du BO. « L’ambiance est géniale avec 4 grosses caisses et un tifo. Je me suis pris au jeu en participant très activement à l’association et c’est ainsi que l’on m’a proposé de me présenter à la présidence en 2014 » ajoute avec enthousiasme Marie Gommerel.

Pour ceux que ça intéresse, il n’y a pas de cotisation à payer en plus de l’abonnement et tous les 12-25 ans sont les bienvenus. « C’est génial, nous sommes tous groupés derrière l’équipe, et la nouvelle organisation de la Tribune Blanco, dédiée aux supporteurs, va permettre de faire monter encore plus l’ambiance. C’est une très bonne idée ! ».


Miarritzeko Mutilak agit en très bonne entente avec les autres associations de supporteurs, et particulièrement avec Le XVIème du BO. « Ils nous invitent régulièrement, notamment quand ils organisent des repas et des déplacements ».

Marie Gommerel est très confiante : « Je suis sûr que ce groupe va être très soudé, sous l’impulsion des nouveaux dirigeants qui amènent beaucoup de positif. J’espère que l’on va poursuivre longtemps la belle série d’invincibilité à la maison. Il y a de très beaux projets pour le BO. Ca va le faire ! »

Allez les 12-25 ans, mobilisation générale avec la pétillante Miarritzeko Mutilak !

Suivez l’association sur sa page Facebook – cliquez ici


Biarritz-Mont-de-Marsan (15-7): toujours invaincus !

Le Biarritz Olympique Pays Basque jouait ce jeudi son deuxième match de préparation contre un voisin montois toujours aussi ambitieux. Après avoir battu Montauban (14-12), le BO engrange une nouvelle victoire avant l’ouverture de la saison la semaine prochaine. Une belle performance dans une rencontre à haute intensité

Les trois premiers rendez-vous en Pro D2

  • 17 août – réception de Nevers en ouverture de la saison
  • 24 août – déplacement à Montauban
  • 31 août – réception de Brive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *