INDEX

Pirineo Sur, c’est à Sallent de Gállego

Le 20 Juil. 2018

De l’autre côté des Pyrénées, se déroule un sacré festival de musique comportant 38 concerts, que nous vous invitons à découvrir jusqu’au 29 du mois…

Rubriques :

C’est en train de se passer à Sallent de Gállego, qui comme son nom ne l’indique pas, se trouve en Aragon. Intitulé « Pirineo Sur – Festival international des cultures.


Ce festival existe depuis 26 années et est devenu au fil du temps la référence espagnole de ce genre hybride, mêlant multi culturalisme et globalisation. Et le tout en musique.

Inutile donc de vous infliger une longue liste des artistes programmés et leurs faits d’armes. Ils sont tous connus dans leur pays, et un peu moins, dirons-nous, en nos contrées. Relevons tout de même les noms de l’andalou Tote King, précédé des Anglais de K.O.G & The Zongo Brigade, d’un autre andalou, Diego Carrasco, le 27. Et naturellement, une forte présence de « locaux », comme McPérez, le Colectivo Chicotén, Maut, et Dj Pendejo.

 


En fouillant bien, on a trouvé tout de même une vedette confirmée : Gilberto Gil en personne, l’une des têtes de pont de la musique brésilienne, en même temps que ministre un temps de la Culture du gouvernement Lala. Nous gardons surtout de lui le souvenir de concerts avec Yes et Pink Floyd, de toute beauté. S’il y a un récital à ne pas manquer, c’est celui-là. Ce sera ce samedi 21, à l’auditorium naturel de Lanuza. Il sera suivi sur scène d’Hermeto Pascoal & Grupo. Et tant qu’à faire, on ne loupera pas non plus, ce dimanche au château de Larrés, Decarneyhueso qui se lanceront sur le récital d’Aute et d’Atahualpa Yupanqui.

 


Autre bon moment, celui qu’assurera le 27 juillet André Reyes, qui fit les beaux jours des Gipsy Kings et leur rumba flamenca, qui avec Djobi Djoba, Bamboleo et Baila, baila, se vendit à 60 millions d’exemplaires. En tout, 38 concerts tous plus déjantés et inattendus vous attendent en Aragon. Accessoirement un superbe lieu à découvrir.

Informations sur le site du festival

Un commentaire au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *