Avec 53 nouveaux utilisateurs rien que pour l’année 2017. La Conserverie du Vic-Bilh est aussi à l’étroit qu’une saucisse dans un bocal, et envisage donc la construction d’un nouveau bâtiment pour 2020.
Le nom du village résonne comme celui d’une épopée de la mythologie. Mais à Samsons-Lion, au chemin Larribère, les producteurs de la Conserverie du Vic-Bilh ne vous parleront probablement pas de Goliath.
En revanche, à l’heure de vous aider pour vos abattages de volailles et de canard, de découpe des mêmes volailles, mais aussi de bœuf, veau, porc ou agneau, ou encore mieux de transformer vos légumes, saucisses, boudins, escargots, ou plats cuisinés en conserves.
Ou le conditionnement sous-vide, boîtes, bocaux et terrines, là ils sont les meilleurs ! Les producteurs ou éleveurs font partie du Groupement d’Employeurs, et à ce jour, quelque 250 producteurs professionnels et particuliers sont utilisateurs.
La conserverie a bien grandi depuis sa création, en 2015, et grippe aviaire ou pas, ils songent désormais à s’agrandir. Pourquoi pas une plus grande structure d’ici peu, tout en conservant la souplesse de l’outil de travail qui a fait le succès de l’entreprise ? Avec à la clé des embauches, bouchers, lâchez vos couteaux et affûtez plutôt votre CV…
Rendez-vous dans deux ans pour découvrir le nouveau bâtiment, toujours à Samsons-Lion. On ne change pas (tout à fait) une conserverie qui gagne !
Magnifique outil de travail, également au service des particuliers.
Du personnel accueillant, de bon conseil et surtout qualifié et compétent.
Que des éloges, n’hésitez pas à fréquenter l’établissement même pour des petites quantités.