INDEX

Le Château de Lacoste sauvé et embelli

Le 22 Juin. 2018

Dans le Gers, à Lupiac, le superbe site du XVIIIème siècle, rénové par Laurent Nouguès et Sacha Bertolini, n’attend que votre visite…

Equidistant de Toulouse, d’Agen et de Tarbes, soit environ de 1h40 à 1h10 de trajet, jouxtant le fameux bourg de Lupiac, cher à d’Artagnan, voici que s’offre le Château de Lacoste, entièrement remodelé, un nouveau petit bijou des gites gersois.


Un château. Un vrai. Qui date du XVIIIème siècle, longtemps occupé par une famille de métayers puis racheté en 1996 par le Conseil départemental, afin de le transformer en internat, de façon transitoire en attendant que celui d’Aignan soit construit.

 


Et depuis seize années, sans entretien, le bâtiment de 3.000 m² avait subi des ans l’irréparable outrage. C’était sans compter sur un couple, formé de Laurent Nouguès et de Sacha Bertolini, les gérants de la guinguette se trouvant un peu plus bas, sur le lac. Le voyant à l’abandon, ils en évaluent le potentiel, avec ses trois étages de chambres et son parc. C’est décidé, ils l’achètent, 700.000 euros quand même !

 


C’était en juillet de l’an dernier. Depuis, ils ont fait fonctionner l’huile de coudes, et ont même appelé trois membres de leur famille pour leur refiler un coup de main. Le résultat en vaut la peine.

Le château dispose désormais de 20 chambres personnalisées, pouvant recevoir de 2 à 5 personnes, d’une terrasse pouvant accueillir des réceptions de 200 convives, sous une toile tendue de 220m², sans oublier les séminaires. Et pour les mariages, communions et autres festivités, vous pourrez même louer des costumes d’époque d’Artagnan, du plus bel effet.

 


On aura compris qu’il s’agit davantage d’un gite que d’un hôtel classique. Une sorte de retour à la simplicité campagnarde, dans un cadre idéal. Et ça marche : le cahier de réservation affiche presque complet les week-ends jusqu’à la fin de l’été.

Sacha et Laurent n’attendent que vous…

Informations sur le site internet

 


Un commentaire au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *