Le Grand Prix Camion de Nogaro est devenu incontournable. Organisé par l’ASA Armagnac Bigorre, il est l’occasion d’offrir un programme exceptionnel, ces 9 et 10 juin.
Au menu sur le circuit Paul Armagnac : les courses camion, le traditionnel Festi Truck et 225 poids lourds décorés, ou encore l’Urban Trial Show et différentes expos. Dans la lignée des précédentes éditions, le 25e Grand Prix Camion sera le temps fort du week-end avec une manche du Championnat de France qui accueillera également des concurrents espagnols et portugais.
Cette édition 2018 marque donc un tournant en entrant dans le championnat officiel de la Fédération française des sports automobiles (FFSA). Une reconnaissance qui attirera les jeunes espoirds de la discipline et des plateaux bien fournis. Les camions prendront la piste pour 2 qualifs et 5 courses (dont une superfinale).
Parallèlement, on retrouvera les voitures anciennes de tourisme, avec l’HTCC. Côté animations, l’ASA Armagnac Bigorre reproduit l’épreuve mécanique qui avait passionné le public l’année dernière.
Quant au paddock, il accueillera le traditionnel Festi Truck et ses camions décorés. Plus de 225 camions débarquent dans le Gers dans leur plus bel apparat pour une expo, mais aussi des parades en ville le samedi soir et sur la piste le dimanche après-midi.
L’Urban Trial Show proposera des démonstrations très spectaculaires en trial, mais aussi en freestyle moto cross. Enfin, deux villages seront animés avec France Routes : un village professionnel et son espace emploi, un village animations pour les enfants