INDEX

Balle orange avec l’Elan et le TGB

Le 23 Mai. 2018

Quart de finale, Pau frôle l’exploit chez le N°1 avec Magic Okobo – Finale de Ligue féminine : Tarbes doit sonner la révolte au Quai de l’Adour…

Rubriques :

L’Elan Béarnais a fait trembler Monaco sur le Rocher, et doit prendre sa revanche face à la Roca Team, samedi prochain au Palais des Sports de Pau. Les filles du Tarbes Gespe Bigorre sont menées 2-0 par Bourges et n’ont pas le droit à l’erreur sur leur parquet.


Monaco-Pau (99-97) : Magic Okobo enquille 44 points

L’Elan Béarnais a bien failli renouveler l’exploit d’aller gagner dans la Principauté, comme lors de la saison régulière. Grâce à Elie Okobo sur son nuage, les Palois ont bousculé les vice-champions d’Europe, grands favoris pour le titre national.

C’est un match hors norme qu’a livré le meneur palois, à quelques jours de son envol vers les Etats-Unis pour la draft NBA. Avec Koffi, le duo a marqué 68% des points de l’Elan. Du coup, le jeu collectif a été balayé par leur talent.

 


Monaco, qui menait de 10 points juste avant la fin du 3e quart temps, a ensuite été déstabilisé par l’adresse diabolique d’Okobo à 3 points et à sa capacité de s’ouvrir des brèches incroyables dans la défense. Pau, qui menait de 3 points à 1 minute de la fin, a finalement subi le poids de l’expérience monégasque dans le money-time.

Reste à sortir un très grand match, samedi (18h30) au Palais des Sports de Pau, grâce au soutien d’un public qui s’annonce de feu. Tous avec l’Elan !

Les marqueurs : Okobo (44), Koffi (22), Dowe (13), Bokolo (7), Anderson, Pinero et Cavalière (3), Horton (2)

 


Résultat des quarts de finale aller

Monaco-Pau (99-97)
Strasbourg-Nanterre (83-56)
Le Mans-Villeurbanne (68-81)
Limoges-Dijon (79-75)

Programme
Matches retour les 25 et 26 mai
Matches d’appui les 27 et 28 mai

 


Bourges-Tarbes en finale (80-56) : un 2-0 qui oblige à la révolte

Lundi, les filles du Tarbes Gespe Bigorre ont essuyé une deuxième large défaite chez les leader de la Ligue féminine, après un premier match très difficile (66-86) où elles n’ont jamais réussi à rentrer dans le match.

Cette fois-ci, les Tarbaises sont bien rentrées dans le match, terminant le premier quart-temps en tête (17-19), grâce notamment à Michelle Plouffe et Adja Konteh. Mais les Tango n’ont pas tardé à réagir en mettant la pression sur les Bigourdanes pour rentrer aux vestiaires avec 8 longueurs d’avance (37-29).

 


Les filles d’Olivier Lafargue étaient lancées et ont fait définitivement le break en suivant avec un 3e quart-temps à sens unique (27-8). La messe était dite.

Les Tarbaises, menées 2-0, doivent sonner la révolte ce jeudi (20h45, SFR Sport 2) au Quai de l’Adour pour imposer à Bourges une 4e rencontre toujours en Bigorre, samedi (16h30 – SFR Sport 2).

Les marqueuses : Konteh (13), Plouffe et Gaye (9), Mbandu (7), Pouye (6), Suarez (5), Beaubrun (3), Diallo et Bjorklund (2)

 


Programme de la finale

  • Match 3 – Jeudi 24 mai (20h45 – SFR Sport 2) : Tarbes-Bourges
  • Match 4 (si nécessaire) – Samedi 26 mai (16h30 – SFR Sport 2) : Tarbes-Bourges
  • Match 5 (si nécessaire) – Lundi 28 mai (horaire à déterminer – SFR Sport 2/3) : Bourges-Tarbes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *