C’est l’association « Pour Céline » qui était à la manœuvre de cette belle initiative sportive, mais surtout généreuse et pleine de sens. Marie Domercq, qui est à l’origine de l’Orange Run, et Julien Rabotteau, le mari de Céline, peuvent être fiers.
Un émouvant hommage à Céline, cette jeune femme de 33 ans, maman d’une fillette de 4 ans, qui est partie il y a trois ans, après avoir lutté avec courage contre un cancer du sein.
En plus de cet hommage, l’Orange Run veut apporter sa contribution pour lutter contre le cancer du sein. D’abord, en sensibilisant directement les participantes à la course et leur entourage. Ensuite, en collectant des fonds pour aider la recherche.
Cette année, 23.000 euros supplémentaires ont été rassemblée et seront versés au Centre de recherches en cancérologie de Toulouse, et particulièrement au service du Dr Marc Poirot et du Dr Sandrine Silvente-Poirot qui travaillent sur le cancer du sein triple négatif (le cancer qui a emporté Céline). Ce qui portera à 70.000 euros le total versé en trois ans. Chapeau !
De plus, 1.500 euros ont été récoltés pour l’association Keep a Breast (application smartphone sur l’autopalpation dénommée check yourself), et 1.500 euros pour la Ligue contre le cancer afin de financer des actions locales.
Pour celles qui n’ont pas pu venir le 6 mai, elles peuvnt apporter une contribution directement à l’association, tout au long de l’année.
Informations sur le site Internet de l’Orange Run
sourire ravageur et frite d’enfer
la reussite ne pouvait manquer
bravo marie
Bravo à vous !! Quelle pêche à l’année prochaine avec plaisir
Claude et virginie ( Paul et virginie)