INDEX

Laàs fait un geste original à l’occasion du « royal wedding »

Le 06 Mai. 2018

A l’initiative de Jacques Pédenontaà, les artisans de la commune se sont mobilisés pour faire un cadeau béarnais au Prince Harry et à Meghan Markle…

Rubriques :

Le présent partira la semaine prochaine par la Poste pour arriver juste avant ce mariage majuscule (19 mai) qui devrait être suivi par plus de 2 milliards de téléspectateurs dans 180 pays (dont 5 millions en France).


La Principauté (en devenir) de Laàs, qui a déjà commencé à tisser des liens avec Monaco, veut profiter de cet événement planétaire pour mettre en valeur son territoire et ses artisans.

« Nous ne sommes pas dans la nostalgie de la Monarchie, simplement dans la volonté de nous inscrire dans des instants de rêve et de bonheur. Nous avons besoin d’un peu de rêve et de bonheur. Et pourquoi pas à travers un tel mariage » précise Jacques Pédenontaà. « On peut penser que c’est futile, que ça ne sert à rien. Sauf que les jeunes princes et princesses sont très suivis et apportent une part de rêve ».

 


En offrant des cadeaux pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle, Laàs met en valeur de manière originale ses artisans.

« Dans notre France rurale délaissée, c’est une manière de montrer qu’il reste des artisans, des paysans, des producteurs… Heureusement que ces mini structures sont là » s’enflamme le maire, jamais à court d’idées.

 


Dans la corbeille concoctée pour les futurs époux : une lune de miel à Laàs, avec une nuit dans une cabane perchée dans les arbres du château, la visite du musée Serbat et un repas à l’Auberge de la Fontaine, chez Suzy et Jean-Luc Vicassiau ; un coffret à bijoux en noyer du pays, confectionné par l’ébéniste Laurent Jaureguiberry ; un bouchon, un toupet à maquillage et un blaireau en bois et métal précieux, imaginés par Line et Jean-Pierre Biensan de l’Atelier d’ébène ; des bérets aux armes de la couronne, fabriqués par Pascal et Évelyne Multeau.

 


Et pour couronner le tout, un hélicoptère viendra chercher Harry et Meghan à l’aéroport de Pau pour les emmener directement à Laàs.

Informations sur le site de la Principauté de Laàs

 

Un commentaire au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *