INDEX

Les Gîtes de France du 64 passent au national

Le 17 Avr. 2018

2018 sera l’année de l’assaut du web et des plateformes nationales. Expedia, Booking, Abritel, pour les clients étrangers et mieux étaler les séjours…

Plutôt mer ? Montagne ? Campagne ? L’avantage du Béarn et du Pays basque, c’est que tout y est possible. Il suffit de chercher LE gîte qui correspond à vos envies.


Ce 13 avril, à Saint-Jean-Pied-de-Port, réunis en Assemblée Générale, l’association des Gîtes de France posait un bilan positif sur l’année 2017. Ils étaient 200 réunis ici, à parler de l’initiative 2017 de proposer une centaine de leurs gîtes sur la plateforme Polidays d’Hendaye.

Mais surtout de dessiner 2018 qui verra les Gîtes de France du 64 présents sur les plateformes nationales comme Expedia, Booking ou Abritel. Pour un meilleur étalement des séjours, et également la sensibilisation des clients étrangers. Le tout pour accompagner la présence de nombre de gîtes déjà sur Airbnb.


Même si Internet ne fait pas tout et que les Gîtes vont reprendre le baluchon pour se rendre sur les salons et autres événements du tourisme.

C’est que les Gîtes du 64 sont 1.060, auxquels on ajoute 380 chambres d’hôtes, 8 hébergements insolites, 20 gîtes d’étape ou de groupe, 14 city break ou gîtes en ville, 25 chalets loisirs et 13 campings en secteur rural. 59,8% sont en Béarn et 45.6 en Pays basque. On comprend pourquoi le sujet est d’importance dans un département de tourisme.

Gîte, sweet gîte !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *