Pas question d’envisager une soirée télé ou ciné sans votre pop-corn, pas vrai ? Au micro-ondes, il y a le basique, salé ou sucré, mais aussi celui au beurre, au caramel, ou au fromage. On en mangerait !
Et d’ailleurs, il s’en mange tellement dans le monde que la société Nataïs, leader européen du pop-corn, basée à Bézeril (Gers), doit augmenter au plus vite ses volumes d’approvisionnement, manière de contenter la gourmandise de tous.
Il faut dire que ses chiffres de vente sont impressionnants : plus de 30 pays consommateurs dans le monde entier et pour 2014, une estimation à 30.000 tonnes de maïs nécessaire à confectionner 35.000 sachets à pop-corn.
Voilà donc Michael Ehmann en quête de 600 hectares dans le Grand Sud-Ouest, pour consolider ses ressources. Déjà, il y a quelques mois, la société s’est vue contrainte de créer une filiale en Afrique du Sud pour garantir le secteur monde, hors Europe.
Côté Sud-Ouest, Nataïs envisage soit de développer les surfaces de ses agriculteurs déjà partenaires, soit d’en cultiver de nouvelles. Ils pourraient même envisager un système de parrainage entre agriculteurs déjà partenaires et nouveaux venus gersois.
Alors, ça vous tente ? Histoire de vous éclater (comme le pop-corn !)