« Allô, oui, c’est qui ? J’veux dire quel est le crétin incompétent parmi les soixante de cette Rédaction à qui je suis en train de parler ? Ah, Dugenou, Oui, c’est le patron à l’appareil, oui, passez-moi cette fieffée Toy, et plus vite que ça…
Comment ça, en pause ? Vais te lui en coller moi, une grande pause définitive… Ok, je patiente… Bon, madame Toy, qu’on soit bien clairs, je vois dans votre programme du lundi que vous envisagez de faire un billet d’humeur sur les impôts, alors je préfère vous prévenir de suite qu’au moindre contrôle fiscal dans les 10 ans à venir, au moindre coup de fil de mon inspecteur, au moindre commentaire vexé dans ces colonnes d’un fonctionnaire des impôts, c’est la porte. Capito ?
Plaît-il ? De simples citations ? C’est pas de vous ? Vous vous dégagez de toute responsabilité ? Bon, bon, à voir, mais finassez pas trop, hein, j’vous ai à l’œil… »
Jean Yanne : « J’ai déjà essayé de payer mes impôts avec le sourire, mais ils préfèrent un chèque » – « S’il y avait un impôt sur la connerie, l’Etat s’autofinancerait »
Raymond Devos : « Chaque fois que mon percepteur revenait, je payais un impôt sur le revenu ».
Frédéric Dard : « C’est au moment de payer ses impôts qu’on s’aperçoit qu’on n’a pas les moyens de s’offrir l’argent que l’on gagne ».
Philippe Bouvard : « Les impôts ont été inventés pour que tout le monde n’ait pas envie de réussir » – « Le fraudeur fiscal est un contribuable qui s’obstine à vouloir garder un peu d’argent pour son propre usage ».
Michel Audiard : « Le jour est proche où nous n’aurons plus que l’impôt sur les os » – « Les conneries, c’est comme les impôts, on finit toujours par les payer » – « Des milliards d’impôts ? J’appelle plus ça du budget, j’appelle ça de l’attaque à main armée.
Bernard Hinault : « Lorsque je donne quatre coups de pédale, il y en a trois pour le fisc ».
Sim : « Si l’Etat créait un impôt sur la beauté, je serais exonéré ».
Roger Pierre : « C’était un Français qui payait tellement d’impôts… que le jour où il mourut… Le gouvernement fit faillite. »
Albert Einstein : « La chose la plus difficile à comprendre au monde, c’est l’impôt sur le revenu ! »
Charles Dickens : « C’était sûr comme les impôts ; et ça, y a rien de plus sûr »
Alphonse Allais : « Puisque les impôts ont une assiette, pourquoi mangent-ils dans la nôtre ? »
Inconnu : « L’impôt est un tribut prélevé sur le travail des uns pour entretenir la paresse des autres ».
Ronald Reagan : « Chaque contribuable est quelqu’un qui travaille au profit du gouvernement sans être astreint à passer les concours de fonctionnaires ».
Clemenceau : « La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts ».
Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé est purement fortuite. Ça ira comme ça, patron ?
Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien…
Gracianne Hastoy
ok avec tout le monde !!!!!