INDEX

Innovation Aqui O Thermes

Le 24 Mar. 2014

Patauger dans la gadoue, y a que ça de vrai !

Il s’en passe des choses au cluster thermal Aquitain, Aqui O Thermes, et plutôt des jolies ! Si vous vous sentez l’âme d’un innovateur, ou d’une innovatrice, que l’audace est votre fort, voici venu le moment de tester leur tout nouveau prototype de cabine de pélothérapie. Aïe, ça tique dans les rangs…

Vous ignorez ce qu’est la pélothérapie ? On vous comprend, nous aussi on a pas mal galéré avec le mot et sa définition. Mais un petit tour aux Thermes nous a permis de revenir plein d’usage et de raison (surtout parfaitement délassés) pour vous fournir un aperçu d’explication.

Ce qu’il faut savoir…

La pélothérapie, c’est l’utilisation de boues thermales. Déjà, ça vous parle davantage. Manière que vous puissiez continuer de frimer dans les dîners mondains grâce aux infos recueillies sur PresseLib’, ajoutons que la raréfaction de la boue naturelle dans les soins thermaux a obligé à avoir recours à un substitut que seraient donc les péloïdes, d’où le nom. CQFD.

Les vertus ? Nombreuses, du mal de dos aux rhumatismes, sans oublier les stressés, et jusqu’à se substituer à certains traitement antalgiques. Des recherches poussées et scientifiques ont d’ailleurs apporté la preuve formelle que l’organisme réagit parfaitement à l’application de boues thermales, pardon de péloïdes, faisons cuistre !

Donc, dans les Landes, on a fait plancher les élèves de l’Ecole de design pour qu’ils concoctent une cabine entièrement redessinée et repensée, le tout en collaboration avec l’agence Aquitaine Développement.

Au concret, le dossier incliné du lit est prolongé par une coque qui isole le curiste du bruit. On a également travaillé sur les sources lumineuses et la diffusion de musique. Tout l’environnement se doit d’être ultra agréable. Un projet sur lequel ont activement travaillé deux diplômées de l’école, Maylis Vacheron et Svétlina Prevost, au point qu’elles ont suite à cette réussite, décidé de monter leur société, Aïga Design, spécialisée dans le design global.

Comme quoi, parfois, c’est plutôt bien de patauger dans la gadoue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *