INDEX

ARMAGNAC

Le 11 Déc. 2013

Le Château de Laubade au sommet à New-York

Cette propriété réputée du bas armagnac a reçu une prestigieuse distinction au New York International Spirits Competition (NYISC), avec le titre de « Meilleur producteur d’armagnac ». Le X.O., assemblage phare de la maison, a en outre reçu la plus haute récompense : une double médaille d’or
Basé à Sorbets dans le Gers, le Château de Laubade poursuit sa quête de l’excellence et confirme son ambition de rester la maison d’armagnac la plus médaillée et reconnue dans le monde avec plus de 200 titres glanés depuis les trente dernières années.

Une maison familiale et indépendante depuis 1870

S’appuyant sur son propre vignoble de 110 hectares (le plus important de la région armagnac et conduit en agriculture raisonnée), la marque est commercialisée en France uniquement dans les réseaux spécialisés : grande restauration, hôtellerie de luxe, épiceries fines et cavistes spécialisés. Ses flacons sont exportés dans plus de cinquante pays dans le monde, participant activement à la diffusion et la visibilité de l’appellation armagnac.

Arnaud et Denis Lesgourgues ont pris le relais à la tête de cette superbe propriété : « Tout commence lorsque notre grand-père, Maurice Lesgourgues, découvre en 1974 le Château de Laubade : c’est un coup de coeur ! Il sait déjà que tout est rassemblé pour offrir le meilleur de l’Armagnac. Aujourd’hui, en poursuivant la voie tracée depuis 40 ans par notre père Jean-Jacques – lutte raisonnée, respect de l’environnement, traçabilité, authenticité des produits et respect de nos terroirs – nous avons toujours et encore pour mission de produire des vins et des armagnacs de grande qualité ».

pl LESGOURGUES-JJacques,-Denis-et-Arnaud

Photo : Jean-Jacques, Denis et Arnaud Lesgourgues

8 commentaires au sujet de cet article

  1. Felicitations à Jean Jacques et aux fistons.
    Vous voila bien récompensés pour votre démarche export aux USA.
    Il y a des gens qui causent et d’autres qui font et qui font trés bien.
    Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *