INDEX

Le Gab65 fait MIAM !

Le 06 Fév. 2018

Le Groupement pour le développement de l’alimentation et de l’agriculture biologique des Hautes-Pyrénées poursuit sa croisade

Le Gab65 fait déjà beaucoup pour introduire plus de « bio » dans les assiettes, et la restauration collective. Mais avec la MIAM, 2018 promet d’être une année gourmande. Et bio !


Ok, notre titre est un tantinet sibyllin, on en convient ! Alors, procédons à une explication de texte détaillée, on sent que vous en avez besoin. D’abord, c’est quoi le Gab65 ?

Créé en 1998, il regroupe quelque 75 adhérents, compte quatre salariés, et se situe à l’Hôtel d’entreprise Libération à Tarbes. Ça, c’est pour l’aspect technique. Côté « bio pour tous », ils ne rechignent pas sur les efforts : des visites de fermes (ou champignonnières), des ateliers diverses (pour exemple, entre novembre et décembre, il y eut au programme les champignons, les crèmes de légumes, un atelier de pâtes et les potages de légumineuses).


Surtout, leur engagement pour la restauration collective bio est total depuis maintenant dix ans. Grâce à leur action, 1 million de repas Bio ont été servis, 12.000 personnes ont pu bénéficier des animations éducatives, et 600 professionnels ont été formés, cuisiniers, personnels de service, animateurs, acheteurs publics, entre autres.

Au programme 2018 ? Une Maison Interculturelle de l’Alimentation et des Mangeurs, autrement dit, une MIAM, nous y voilà !


Et finalement, on s’aperçoit qu’à la perspective de plus de bio dans la restauration collective, dans la vie de tous les jours, notre titre est mal choisi, car c’est surtout nous qui faisons MIAM !

 

Home Version 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *