INDEX

Le Groupe Daniel produit un bloc empilable

Le 21 Déc. 2017

Cette entreprise familiale poursuit sa diversification : de l’extraction et du concassage de granulats à la préfabrication de produits en béton…

Rubriques :

Avec ses 8 sociétés et ses 19 sites, le groupe présidé par Jacques Daniel, basé à Lescar, est une référence dans le Sud-Ouest (lire notre article – cliquez ici). Il vient de dévoiler une innovation qui devrait rencontrer un gros succès.


Depuis son usine Sopravem à Abos, l’entreprise a créé un bloc en béton façon Lego, mais en taille XXL. Ces éléments sont tout simplement empilables avec des ergots permettant de les emboîter.

Les blocs peuvent être montés avec un décalage pour des finitions en pente, pour la réalisation d’angles, ou encore pour le montage en quinconce.


De plus, ils ont l’énorme avantage d’être facilement transportables à l’aide d’ancres de levage.

Ces blocs empilables, modulables à l’envie sur plusieurs niveaux, sont idéaux pour la réalisation de cases de stockage, murs de soutènement ou de séparation, fermetures d’accès de route, etc.


La demande est très forte de la part notamment des centres de tri, déchetteries, des professionnels du monde agricole, et des communes. Dès 2018, le Groupe Daniel compte produire plus de 2.000 blocs.

De quoi élargir encore une gamme déjà bien fournie : tuyaux, blocs, planelles, hourdis, poutrelles et autres constituants pour l’assemblage de planchers ; avec également des produits pour l’aménagement urbain dont des dalles et bordures en béton.


Informations sur le site du Groupe Daniel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *