INDEX

L’Olentzero Rock va mettre le feu à Hendaye

Le 01 Déc. 2017

Trois jours de festivités. Si vous désirez assister aux concerts, apportez un jouet, cela fera le bonheur des petits pour Noël, et entrez gratos !

Du rock, rien que du rock, avec une quinzaine de groupes annoncés, et avouons-le, pas un seul que nous connaissons, une raison de plus pour se rendre ce week-end au fronton Gaztelu Zahar, où on sera assuré de passer de bons moments, le rock basque étant l’un des plus créatifs du moment (et des plus sauvages, aussi).


Donc débutons avec la liste des groupes invités à cette septième édition, ce qui leur fera plaisir, à eux et à leurs parents. Le vendredi, place à partir de 19h à Bonduran, suivi de Nasty Joe, Pastors of Muppets, The Wizards, et des Booze Brothers, qui montent sur scène à 23h30.

Le lendemain, aux mêmes heures, voici Sélénite, Trini Fox, The Craftmen Club, Not Scientists et Ultra Vomit. Et enfin le dimanche : les Ateliers Lanetik Egina, DingwasH, un trio traditionnel basque, Kalakan et pour finir, Kimbala. Voilà pour la zic.


Mais là ne réside pas l’originalité de la manifestation : l’Olentzero Rock a instauré un principe, carrément sympa : plutôt que de payer l’entrée, il suffit d’apporter un jouet, en bon état, siouplaît pas le vieux rogaton qui traîne sous le lit du petit, ce qui permet d’apporter de la joie aux enfants de familles démunies. Mine de crayon, il en a ainsi distribué plus de mille l’an passé.

Ajoutons la présence d’assos, qui ont à cœur d’alerter les jeunes sur les addictions, l’usage du préservatif (et même celui des tampons dans les oreilles lors des concerts), ce qui ici sera utile, et des animations.


Beaucoup d’animations, même. Ainsi le Hendaiako Sasiko Gaztetxea qui le vendredi va initier les enfants à la force basque, ou Uda Leku pour des ateliers, le centre social Denentzat pour les travaux manuels du cirque. Le tout précédant l’arrivée d’Olentzero, comme il se doit, qui lui aussi va mettre le feu !

Informations sur le site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *