Le tout premier Day of Light organisé par Electric GT et le Circuit Pau-Arnos/Pau E-Circuit a été un succès, permettant de nombreuses rencontres autour de superbes bolides électriques : Tesla, BMW, Lotus…
Le menu était copieux, grâce aux nombreux partenaires de cet événement totalement inédit sur un circuit français. Vendredi et samedi, plusieurs journalistes français (L’Equipe, BFMTV, AutoHebdo, Virgin Radio, Auto News Info…) et britanniques (AutoCar, Autosport, Fully Charged…) sont montés à bord de la Tesla EGT de développement (450 CV) avec au volant des pilotes professionnels : le Palois Mike Parisy, sacré champion de France GT4 en 2017, et la Finlandaise Emma Kimiläinen, rejointe samedi par l’Anglaise Rebecca Jackson, également chroniqueuse et essayeuse auto pour le quotidien britannique The Telegraph. Les deux jeunes femmes ont ensuite essayé l’eKart surpuissant (50 CV, 100 kilos) préparé en Espagne par la société PlayandDrive de Guillaume Meura, une véritable bombe roulante réservée aux experts.
Un concours de pilotage sur simulateur EGT eSports a également eu lieu avec 25 joueurs sélectionnés par PresseLib’ et des fondateurs et pionniers de l’Electric GT. Javier Martinez, pilote de développement de SPV Racing, et Tom Turschwel, 17 ans, un jeune kartman palois, ont ainsi gagné une série de trois tours chacun dans la Tesla EGT, avec au volant la pilote anglaise Rebecca Jackson. Le troisième, Geoffrey Sabatier, a gagné une nuit pour une ou deux personnes à l’Hôtel Parc Beaumont***** MGallery by Sofitel avec petit-déjeuner, accès à la salle de fitness et au Spa Bambou. Le quatrième, Antoine Morisset, aura le droit de se balader pendant une journée dans une Tesla de l’agence Blooweels de Pau et Biarritz, spécialisée dans la location de voitures électriques haut de gamme.
Le futur Championnat Electric GT, organisé à partir de 2018 par la société Electric GT Holdings, sera associé à une Série eKarting destinée à la future génération de pilotes de course, alors que le simulateur de pilotage EGT eSports permettra aux fans connectés dans le monde entier de comparer leurs performances, en temps réel, avec les pilotes engagés sur la piste d’un circuit.
Chaque course du Championnat Electric GT sera l’occasion d’une série de rendez-vous haut de gamme, sur les plus beaux circuits européens, entre pionniers du véhicule électrique et de la mobilité durable. Elle permettra à 20 pilotes internationaux, dans dix équipes, de se mesurer au volant de voitures de course 100% électriques issues de modèles de série et donc spécialement préparées (suspensions, sécurité, etc.), avec comme partenaires prestigieux les marques OMP (baquets, harnais, etc.) et Pirelli, qui fournira des pneus spéciaux à toutes les écuries engagées.
Chaque journée de compétition sera composée d’une séance d’essais libres (20 minutes), d’essais qualificatifs (60 minutes) et d’une course disputée de jour (60 km), suivie un peu plus tard d’une course démarrée au coucher du soleil (60 km). Les fans du monde entier pourront assister, en streaming, à toute la journée d’essais et de courses. Ils ne manqueront rien de l’action sur la piste.
Informations sur le site de l’EGT
Diaporama 1
Diaporama 2
Diaporama 3