INDEX

Bouleversements en Formule 1

Le 15 Mar. 2014

La saison s’ouvre dans l’incertitude la plus totale

La première pôle position a été signée ce matin par Lewis Hamilton. Jean-Eric Vergne a réussi le 6e temps sous la pluie. Alors que les Lotus, qui sont très en retard dans leur préparation, s’élanceront depuis la dernière ligne.

Le départ du Grand Prix d’Australie à Melbourne sera donné demain matin à 7h (Canal+), et il pourrait être marqué par de nombreux abandons. Le changement radical au niveau des moteurs (le V6 turbo remplace le V8 atmosphérique) est loin d’être digéré par les écuries, d’autant plus qu’il s’accompagne de plusieurs évolutions majeures, dont la récupération de l’énergie thermique des échappements : cet ERS apportera au moteur 160 chevaux supplémentaires. Ces bouleversements ont obligé les ingénieurs à revoir le design et l’aérodynamisme des monoplaces.

PL F1 VOLANT
Autre évolution : il est désormais interdit de modifier le débit de carburant durant la course pour obtenir plus de puissance. Au niveau du classement, les points du dernier Grand Prix (Abu Dhabi) seront doublés pour essayer d’entretenir le suspens jusqu’à la fin.

Côté Français, il est encore difficile de savoir si les changements au niveau du staff de Lotus vont permettre à Romain Grosjean de retrouver le même niveau que la saison dernière face à la concurrence. Il a été rejoint par Charles Pic (licencié à Nogaro) comme 3e pilote.

Deux autres Français prendront le départ de ce premier Grand Prix : Jean-Eric Vergne (lui aussi licencié à Nogaro) avec Toro Rosso, et Jules Bianchi avec Marussia.


La position de conduite d’un pilote de Formule 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *