L’organisation patronale met en place avec la Fondation de France le fonds de soutien financier « Entreprises pour les Antilles-Saint-Martin » et lance un appel aux dons…
Il s’agit d’appuyer la mobilisation de l’UDE Medef Guadeloupe et de la FIPCOM Medef Saint-Martin pour aider les TPE et PME sinistrées à se relancer. Les dons d’entreprises et d’entrepreneurs doivent permettre d’accompagner une reprise rapide de l’activité en facilitant notamment l’acquisition de matériel de base (informatique, etc.).
En outre, un numéro vert (0 0800 55 88 88) a été mis en service au sein de l’UDE Medef Guadeloupe, avec le soutien du Régiment du service militaire adapté (RSMA), pour recevoir les demandes des chefs d’entreprises sinistrés.
« Les Antilles françaises ont payé un lourd tribut au passage des ouragans Irma et Maria. Dans le cas de l’île de Saint-Martin, très durement touchée, il est urgent que les entreprises métropolitaines confortent la mobilisation du Medef et des fédérations de Saint-Martin et de leurs adhérents pour aider les entrepreneurs qui font face à une situation particulièrement difficile et reconstruire au plus vite le tissu économique local. » insiste Thibault Lanxade, vice-président du Medef en charge des TPE et PME.
Les dons doivent être versés par chèque ou virement à la Fondation de France, au nom de « Entreprises pour les Antilles-Saint-Martin » via le site internet de la Fondation de France – cliquez ICI