Un pavillon du futur, un pavillon du sport, 4 halls consacrés à la maison et l’ameublement, une halle gourmande et son village… la Foire de Pau, c’est tout ça à la fois.
Ici, le présent se conjugue au futur, dit le slogan. Où ça ? A la Foire de Pau, bien entendu. Jusqu’au 17 septembre, on a ouvert le Pavillon du Futur sur 800 m2, avec robots, hologrammes, objets connectés, dressing intelligent, drones, réalité virtuelle ou augmentée.
Mais dans le Hall d’Ossau, et à quelques jours de l’ouverture du Championnat du Monde de Canoë-Kayak, c’est le Pavillon du Sport qui se décline autour du thème… de l’eau, pardi. Ici vous pouvez, grâce encore à la réalité augmentée, vivre comme si vous y étiez une descente virtuelle à 360° comme dans un slalom au Stade d’Eaux Vives, ou patiner sur 140 m2 de glace synthétique, ou encore vous essayer au water-ball sur un bassin indoor.
Sans oublier, plus traditionnellement, les 4 halls entiers consacrés à la maison et l’ameublement. Ou 1001 idées pour être « bien chez soi » ! Mais la Foire de Pau, c’est aussi de la gourmandise, alors pour la première fois, découvrez la Halle Gourmande, son marché des producteurs, les spécialités de « la fourche à la fourchette », sans oublier – comme chaque année – le Village Gourmand regroupant une vingtaine d’établissements.
Côté spectacles, la Foire de Pau sera aussi l’occasion d’écouter pour terminer : la Tournée du Top50 (samedi 16 septembre, 21h) puis l’excellent Amir sur le Plateau de Radio Inside, avec finale du concours de chant et Mika V, le dimanche 17 septembre à 16 heures.