A l’initiative de la Ville, la 9e braderie d’été est proposée ces vendredi 25 et samedi 26 août dans l’hyper centre. Une troisième journée est lancée, dimanche, sur la place Royale avec débordement vers le boulevard des Pyrénées.
De vendredi à dimanche, de 10h à 19h, les bonnes affaires vont donc descendre dans les rues avec des articles de fin de saison à prix bradés. Et ce vendredi dès 6h du matin, les opérations ont commencé par le Festival de la fourrière : les voitures mal stationnées ont été emportées avant l’aube. Pour certains, les bonnes affaires ont commencé par une mauvaise.
80 commerçants sédentaires et environ 70 ambulants se sont installés dans tout le centre piéton, rue Samonzet, rue Taylor (fermée à la circulation), rues Henri IV et Louis Barthou, rue St-Jacques et place de la Libération, rue Montpensier jusqu’à l’angle de la rue Nogué, et dans le secteur des Halles
Différentes animations sont prévues avec aux manettes 4 DJ et avec un jeu pour gagner des bons d’achat.
La nouveauté vient du prolongement le dimanche sur la place Royale avec la présence de 22 commerçants sédentaires et la participation des restaurateurs.
Le boulevard des Pyrénées sera également animé dans le cadre du boulevard en promenade.