Cette canicule des derniers jours vous a épuisé ? Vous rêvez d’air frais, d’un poumon vert de 350 hectares où respirer ? Pas de problème ! Rendez-vous au Parc des Rives du Gave, de Pau of course.
C’est que le lieu, à peine à cinq minutes du centre-ville, grâce à un grand programme de restauration et d’aménagement, préservant sa biodiversité, est devenu un endroit de plénitude où loisirs se mêlent à nature.
Un lieu absolument incroyable. C’est la Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées qui a décidé de protéger cet espace naturel sensible, avec ses 300 espèces animales et 360 espèces végétales (dont 106 strictement protégées en France ont été inventoriées).
Tout a été fait – et encore actuellement – pour que la nature reprenne ses droits ici : restaurer le lit du Gave et ses berges, ouvrir les bras morts, laisser de la liberté aux cours d’eau, recréer des mares, résorber les déchets sauvages, contenir les espèces invasives, maintenir la diversité de milieux et d’espèces grâce à l’appui du Conservatoire des Espaces Naturels d’Aquitaine.
Alors jusqu’à la nuit tombée, en famille ou entre amis, à pied ou à vélo, tous de Mazères-Lezons à Billère. Vous nous en donnerez des nouvelles…
pourrait on avoir le trace de cette voie verte et descriptif merci