Repas convivial entre salariés, bénévoles, élus et partenaires à l’ADMR de Tarbes qui inaugurait ses nouveaux locaux de l’Avenue des Forges, et célébrait ses 40 ans d’une multitude de services destinés à « faciliter la vie » des autres. Louable.
Double fête à l’ADMR (Aide à domicile en milieu rural) de Tarbes, ces derniers jours. D’abord, une pendaison de crémaillère en quelque sorte, au moment d’inaugurer les nouveaux locaux du 27 avenue des Forges à Tarbes. Puis un anniversaire. 40 ans, le bel âge !
Oui, déjà 40 ans que salariés, bénévoles, élus ou partenaires diverses s’investissent pour qu’en Bigorre aussi, l’association nationale fasse des heureux. Mutualiser les actions, ici, on sait faire, c’est même l’esprit général des fédérations réparties sur le territoire.
En Bigorre, ils sont pas moins de 909 salariés dont 600 à temps plein, pour un total de 5.800 familles aidées. Leur credo ? Faciliter la vie. Qu’il s’agisse des aidants de malades, l’autonomie des personnes accidentées, âgées ou en situation de handicap, l’aide à domicile côté ménage ou petit bricolage et jardinage, la garde d’enfants, l’accueil en micro-crèches, et même le volet santé avec des soins infirmiers à domicile.
Dans les projets à court terme, certainement l’accès à la certification complète du réseau Afnor dans la catégorie service à la personne et multiservices à l’horizon 2018.
On comprend mieux pourquoi il y avait une très bonne ambiance lors de la fête et du repas de l’ADMR ces jours-ci ! Une jolie façon de se dire « merci » pour le beau travail effectué au service des autres !