Des liens forts unissent le Béarn au sport automobile comme à Arzacq avec la 32ème édition du Rallye des Collines, une manche du Championnat de France des rallyes tout-terrain. La décision de Daniel Duboscq, président de l’Ecurie des Collines, de reporter d’une semaine le rallye était la bonne. Le ciel se met enfin au beau ce week-end pour ce spectacle sportif passionnant.
Le rallye comportera bien 12 épreuves spéciales pour une longueur totale de 94,28 km. Arzacq se prépare ainsi à accueillir 73 équipages venus de partout en France et depuis quelques années maintenant de l’Europe entière.
Le Rallye des Collines est le résultat d’une formidable aventure humaine, initiée il y a 32 ans par Jean Boutet et Jean Guichamans. Depuis les débuts, les bénévoles sont à pied d’oeuvre pour que vive cette grande fête du sport. Outre la qualité des tracés et le travail méticuleux de préparation du parcours, cette épreuve doit aussi sa réputation à la convivialité de l’équipe organisatrice.
Le rallye fédère les bonnes volontés de tous côtés. Celles des communes, sollicitées pour laisser passer les concurrents sur leurs terrains et chemins communaux, celles des propriétaires exploitants agricoles qui laissent les bolides traverser les champs, et celles des entrepreneurs qui mettent d’importants moyens techniques à disposition. Avec les restaurants, hôtels, chambres d’hôtes et autres gîtes, c’est tout un territoire qui se mobilise.
Dernier conseil de Daniel Duboscq aux spectateurs : “Ce sera humide. Qu’ils se bottent et se couvrent, même si la météo annonce du grand beau temps »
Informations sur le site de l’Ecurie des Collines. Cliquez ICI.