Hier, Philippe Neys a préféré ne pas accepter le mandat de président du Conseil de surveillance pour se consacrer pleinement à la campagne électorale à Bayonne. Il est en effet en bonne place sur la liste de Sylvie Durruty, candidate à la succession de Jean Grenet. C’est Manu Mérin (photo ci-contre, entouré de ses enfants dans l’entreprise Forge Adour) qui devient le seul patron de l’Avion Bayonnais.
Le club a confirmé la nouvelle organisation par un communiqué :
« A l’issue du conseil de surveillance de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro qui s’est tenu ce mercredi soir à Bayonne, M. Manu Mérin a été nommé président opérationnel du club.
« Après avoir œuvré à la mise en place de la nouvelle structure, M. Philippe Nys a souhaité ne pas briguer le poste de président du Conseil de surveillance afin de donner la priorité à son engagement dans la campagne des élections municipales de la ville de Bayonne.
« M. Manu Mérin assure désormais pleinement la direction du club avec à ses côtés Christian Lanta pour la direction sportive et Stéphane Pouget pour la direction générale ».