INDEX

L’Arsenal, vers une nouvelle phase audacieuse ?

Le 29 Mar. 2017

Des activités inédites sont envisagées à Tarbes : bubble football, padel, karting, trampoline, grimpe et un simulateur de chute libre

Rubriques :

Pour ceux qui ont connu l’Arsenal à Tarbes, du temps de l’entreprise de défense militaire, la transformation du quartier avait déjà représenté un sacré choc. Voir un bowling, un Laser quest, ou des restaurants pousser sur l’ancien site, c’était déjà « canon » !


Mais ce que l’on a tendance à oublier, c’est qu’il ne s’agissait alors, aussi révolutionnaire que cela paraisse, que la première phase du projet d’aménagement. Ouvrez grand les yeux, la 2ème phase devrait voir la création d’un pôle multi-activités de quelque 5.000 mètres carrés !

Et côté activités hébergées, vous n’allez pas en revenir, de l’unique sur le département et sur la région, carrément ! Du bubble football (enfermés dans une bulle en plastique transparent, ça change la donne !), du padel à mi-chemin entre tennis et squash, du trampoline, du karting, de la grimpe, et surtout, surtout, un simulateur de chute libre (le seul autre du grand Sud est à Carcassonne). On imagine que les jeunes ne vont pas bouder leur plaisir !


L’atelier d’architecture de Joris Ducastaing n’en finit pas de témoigner son enthousiasme et de rêver la « suite ». Côté bâti, on conservera le style des lieux, avec les ateliers en briques, mais cela n’empêchera pas d’y insérer les dernières innovations énergétiques ou environnementales.

Seule question désormais, la municipalité tarbaise va-t-elle suivre ? Tadammmmm… Affaire à suivre, de très près.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *